30 novembre : une journée contre la peine de mort

La Ville d’Angers s’associe à l’opération « Villes pour la vie – Villes contre la peine de mort » organisée depuis 2002 par la Communauté romaine de San’Egidio en collaboration avec Amnesty International et d’autres membres de la Coalition contre la peine de mort.

Cette journée symbolique de lutte contre la peine de mort se déroule le mercredi 30 novembre. C’est le 30 novembre 1786, en effet, que la peine de mort a été abolie pour la première fois par un état européen : le Grand Duché de Toscane.

La Ville s’associe pleinement à cette action et invite les Angevins à y participer en allumant une bougie sur leur fenêtre. Plus de 1 300 villes dans 86 pays adhèrent à cet événement.

Si la peine de mort a été abolie en France il y a trente ans, elle reste une réalité dans de nombreux pays.

http://www.amnesty.fr

Publié le 29/11/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 + = 38