Social-citoyenneté

Après 5 mois de travaux, les locaux du Secours Populaire d’Angers totalement réaménagés.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Une boutique solidaire est présente au 34 rue des Noyers, la nouvelle adresse du Secours Populaire d’Angers.

Après avoir quittée ses anciens locaux situés au 22 rue du Maine à Angers, l’antenne angevine du Secours Populaire a emménagé quartier Saint-Léonard, au 34 rue des Noyers. L’occasion de réagencer intégralement les locaux afin de présenter une offre complète de services aux personnes les plus démunies.

C’est en septembre dernier que l’antenne angevine du Secours Populaire a pris place au 34 rue des Noyers. 800 m2 de locaux réaménagés « dans une structure propre à Angers », affirme Stéphane Lepage, secrétaire départemental du Secours Populaire en Maine-et-Loire. « L’objectif est d’apporter un service continu pour les populations à travers une offre complète et équitable » ajoute-t-il. Petite particularité angevine : « toute personne participe au bon fonctionnement du Secours Populaire, quelque soit son niveau de ressource ». Une philosophie dignement illustrée grâce à la Boutique Solidaire, « un espace pensé pour chaque personne animé par 2 jeunes en service civique ».

À l’intérieur, une boutique alimentaire, un magasin d’ustensiles, une boutique proposant des vêtements et bientôt un espace bien-être. Ce dernier sera disponible à l’horizon du 1er trimestre 2020 avec à la carte, des services pour prendre soin de soi : manucure, ateliers d’esthétique, couture, etc. Un espace de convivialité vient clôturer ce nouvel endroit, offert gratuitement par la ville d’Angers. 400.000€ auront été nécessaires à la réfection des lieux avec 2.500 heures de bénévolat pour l’agencement des nouveaux locaux. Florent Guérif anime cet espace à Angers, en compagnie des bénévoles de tous âges et de tous horizons.

Un appel à bénévoles est actuellement en cours. « Nous avons l’âme du lieu, il nous faut y donner de la vie maintenant, grâce aux bénévoles » conclut Stéphane Lepage. Pour les intéressés, vous êtes attendus au 34 rue des Noyers, pendant les horaires d’ouverture de la boutique solidaire, du lundi au samedi.