Angers

Le Château du Plessis-Macé met en place un calendrier de l’Avent

Publié

le

Le Château du Plessis-Macé met en place un calendrier de l’Avent (Château du Plessis-Macé)

Le Château du Plessis-Macé s’adapte à la crise sanitaire pour terminer l’année sur une touche positive.

Pour terminer l’année sur une touche positive et festive, le Château du Plessis-Macé a misé sur le collectif pour proposer un calendrier de l’avent dématérialisé sur ses réseaux sociaux. Du 1er au 24 décembre les internautes pourront découvrir une surprise par jour sur le compte Facebook et Instagram du Château : bricolage, jeu, énigmes, scénettes théâtralisées, recettes… et bien sûr de jolis cadeaux !

Se réinventer pour célébrer Noël

Afin de célébrer les fêtes d’année dans la joie et la bonne humeur, l’équipe du Château du Plessis-Macé a concocté une belle surprise. Sous les signes du partage, de la féérie hivernale et du divertissement, une idée a émergé au sein du château. Après plusieurs rendez-vous en visoconférence, et quelques réflexions partagées à distance, l’idée du calendrier de l’avent est apparue. Un calendrier de l’avent dématérialisé, tenant compte du contexte actuel, à partager en famille, de 7 à 77 ans. C’est à la fois une façon de remercier l’ensemble des personnes, qui suivent de près comme de loin les activités du Château, pour leur soutien, et une façon d’amener un projet participatif et interactif puisque derrière les cases virtuelles du calendrier, de nombreux défis, jeux/concours, énigmes et autres contenus inédits, sont proposés. Chaque personne le souhaitant sera invité à s’approprier le contenu du calendrier de l’avent en lançant un défi à un ami, en reproduisant une recette en famille, en partageant la publication auprès de son réseau, en postant les photos de ses réalisations…

Un projet pour se réunir, se soutenir et se divertir

Mêlant anecdotes du Moyen-Age, théâtre, animations familiales, et savoir-faire des uns et des autres,ce projet a réuni toute l’équipe avec en fil rouge : Noël au Moyen-Age ! Mais pour que le projet prenne tout son sens, il était indispensable d’y associer les partenaires et commerçants qui suivent les activités du Château du Plessis-Macé toute l’année, entre autres : la librairie Richer, Benoît Chocolats, la Librairie Lhériau, Sortilège, Paillette, Green Traiteur… Une liste qui donne quelques idées sur les surprises et cadeaux à gagner dans ce calendrier.

Rendez-vous du 1er au 24 décembre sur les pages Facebook et Instagram du château pour découvrir les vingt-quatre surprises créées pour l’occasion, chacune reflétant la magie de Noël ainsi que l’univers historique du château