Angers SCO

Le SCO affrontera demain soir l’OGC Nice afin de conserver sa 3ème place au classement.

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

Affaibli par ses absents… mais 3ème de Ligue 1 avec 24 points au bout de 15 journées de championnat. Angers SCO a la rage cette saison et pourvu que ça dure… Direction l’Allianz Riviera de Nice pour les hommes de Stéphane Moulin. Le début d’une semaine très chargée pour le SCO…

La 1ère semaine de décembre va être difficile… c’était prévu de longue date ! Nice, Marseille puis Rennes, « mais chaque match est à prendre dans l’ordre » a tenu de rappeler le coach angevin Stéphane Moulin. Avec 7 points d’avance par rapport à Nice, Angers est actuellement toujours 3ème au classement avec 24 points. « On n’a pas plus de confiance que d’habitude, ce sera un match difficile ».
En effet, l’OGC Nice a de belles ambitions pour cette saison. « Ils ont du mal à faire les résultats qu’ils espèrent malgré des individualités de grande qualité » explique Stéphane Moulin. « On va affronter Nice pour défendre notre place ». Stéphane Moulin a par ailleurs regretté le fait de mettre des matchs en semaine en décembre. « C’est dommage de les mettre à cette période par rapport à quand il fait meilleur. Il faut se poser les bonnes questions ! ».
Le défenseur angevin Théo Pellemard jouera demain soir à 20h contre Nice. « Dès qu’il y a une opportunité, on la saisit ». « J’ai fait énormément de progrès dans l’intensité de jeu, physiquement et sur le plan défensif, à moi de le mettre à profit sur le terrain » ajoute-t-il.

Nice et Angers auront des absents…

Les Aiglons retrouveront Youcef Atal qui revient de suspension, mais également Alexis Claude-Maurice dont la lésion au mollet s’est terminée. Du côté des absents, Christophe Hérelle sera absent jusqu’en 2020 des suites de sa blessure à la cheville. Idem pour Andy Pelmard et Patrick Burner qui purgera son match de suspension.

Pour les Angevins, Vincent Manceau et Angelo Fulgini seront de retour dans le groupe. Stéphane Bahoken, Farid El Melali (blessure au pied), Wilfried Kanga (souffrant du dos), Ibrahim Cissé (cheville), Rayan Aït-Nouri (malade), Ismaël Traoré et Casimir Ninga ne seront pas présents sur le terrain niçois.