Business

Pose de la première pierre du futur Novotel ce matin à Angers.

Publié

le

Credit AM- Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Michel GIBOIRE, Président du Directoire du Groupe GIBOIRE et Arnoud VINK, Directeur Développement du Groupe AccorHotels ont posé la première de l’immeuble Quatuor La Tour, ce mercredi 29 novembre 2017.

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Michel GIBOIRE, Président du Directoire du Groupe GIBOIRE et Arnoud VINK, Directeur Développement du Groupe AccorHotels ont posé la première de l’immeuble Quatuor La Tour, ce mercredi 29 novembre 2017. L’édifice s’intègre au programme immobilier Cours Saint-Laud dans l’hyper centre d’Angers et à proximité immédiate de la gare. Il accueillera en 2019 un établissement hôtelier Novotel de 86 chambres et une résidence étudiante de 133 logements.

Au nord de la voie ferrée, l’ensemble Quatuor se compose de quatre volumes conçus par les architectes Jacques Ferrier et Urbanmakers. Il comprend trois immeubles de bureaux (Quatuor 1, 2 et 3) et un hôtel quatre étoiles de 86 chambres couplé à une résidence étudiante de 133 appartements (La Tour). La construction de ce dernier bâtiment a débuté ce mercredi 29 novembre 2017.

Quatuor La Tour se distingue des autres immeubles de la rue Auguste-Gautier par son architecture arrondie. Il est également le plus haut immeuble du programme.

L’hôtel Novotel 4* offrira à ses clients des panoramas exceptionnels sur tout Angers. Il s’adresse à des voyageurs de loisirs et aux clients d’affaires nationaux et internationaux. L’arrivée du « pilier » du groupe AccorHotels à Angers fait dire à Christophe Béchu que cela « insiste sur la qualité de la Métropole que nous avons et son importance »

La résidence étudiante est située à l’arrière du bâtiment. Elle se compose de 133 logements et d’espaces communs comme une salle de petit-déjeuner ou encore une salle de sports situées au rez-de-chaussée.

La livraison de la résidence étudiante est prévue au 1er semestre 2019, celle de l’hôtel est prévue au 2e semestre 2019.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. angersvilleverte

    29 novembre 2017 at 16 h 25 min

    c ‘est en tout les cas extrêmement moche pour le moment j ‘espere que cette tour sera plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 14