Hippisme

Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 2 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix des Alpes à Vincennes

Direction Vincennes, ce lundi 2 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix des Alpes s’affronteront 27 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, Cœur de Loup (6) a réalisé une très bonne année 2019 et aspire peut-être à un peu de repos. Dernièrement, il n’a peut-être pas toujours eu des parcours favorables et les oppositions étaient un peu plus forte. Je tente le coup de le déferrer des quatre pieds. Les 2.100 mètres vont lui convenir. Avec une course limpide, il peut faire l’arrivée, indique Philippe Daugeard.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Cactus d’Yvel (1) s’est montré régulier tout au long de la saison. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement au plafond des gains. Il manque de références sur les courtes distances mais sa forme est sûre et il est maniable. Ça ne va peut-être pas suffire pour gagner mais il devrait terminer dans le quinté.

Sébastien Baude: Caïd de Caponet (2) est en pleine forme. C’est un cheval dur à l’effort mais il manque encore de vitesse. Pour cette raison, je redoute les 2.100 mètres, distance sur laquelle il avait toujours été débordé fin octobre sur la petite piste. En revanche, sur la grande qui est plus sélective, cela devrait mieux se passer. Je suis confiant.

Julien Raffestin: Cabalera (3) a réalisé une excellente saison. Lundi, elle découvre un très bel engagement au plafond des gains mais elle n’est pas confirmée sur les courtes distances, même si elle a gagné l’hiver dernier sur les 2.150 mètres d’Argentan. Elle devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Stéphane Meunier: Ben de Torvic (4) a couru ferré à vingt-cinq mètres à Mauquenchy mais ne m’a pas convaincu. Je l’avais envoyé dans le Centre-Est auparavant sans plus de succès. Il découvre un bel engagement. Sur sa meilleure valeur, il n’est pas hors d’affaire mais j’ai du mal à le situer. Ce n’est qu’une chance secondaire.

Denis Brossard: Cachou Narcy (5) n’a pas fait beaucoup d’erreurs ces derniers temps. En forme, il trouve un engagement intéressant. L’autostart, sans le déranger, ne l’aide pas. Son numéro 5 est plutôt favorable. En revanche, la grande piste reste un point d’interrogation. Il est aussi peu confirmé corde à gauche. C’est le moment d’essayer…

Antonio Ripoll Rigo: Cuba Libre (7) a bien couru récemment. Lors de ses sorties précédentes, il n’avait pas toujours été très chanceux. Il est en forme et idéalement engagé. De plus, l’agent de Yoann Lebourgeois nous a sollicités. Il s’était imposé lors de leur unique association. Il apprécie ce parcours et devrait logiquement terminer dans le quinté.

Arnaud Randon: Civette du Pont (8) vient de s’élancer au galop à deux reprises. J’avoue ne pas avoir tellement d’explication. De condition, elle est très bien. Je vais la mener et essayer d’assurer le coup. Elle ne manque pas de vitesse. Elle a établi son record en étant « chaussée ». J’espère qu’elle sera sage et qu’elle a toujours envie d’aller au combat…

Yves Jean Le Bezvoet: Belicio Wild (9) vient de peaufiner sa condition physique. Il a souvent réussi derrière l’autostart. En revanche, il est mal loti avec son numéro 9 en dehors et j’hésite à le munir d’un bonnet fermé. Il sera déferré des postérieurs car il est un peu sensible devant. Avec un parcours sur mesure, il peut finir quatrième ou cinquième.

Patrick Hawas: Célèbre de Foot (10) avait effectué un break après un très bel été. Dernièrement, il a fourni une fin de course correcte. Il a gagné en condition. Il n’a pas de référence sur les courtes distances mais il s’élance mieux désormais et il apprécie les courses rythmées. En seconde ligne, il va tenter de doubler des chevaux fatigués pour finir.

Christian Bigeon: Carthago d’Ela (11) s’est rapidement tendu et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, il s’était imposé sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il sera muni de plaques aux antérieurs. Jugé sur son succès du premier novembre, il peut accrocher une place.

Eric Beudard: Bohème du Juillé (12) commence à recouvrer son meilleur degré de forme. Lundi, elle n’évoluera pas sur sa meilleure distance. Sa tâche ne sera pas facile. Elle va également garder ses fers. Pour son retour à Vincennes où elle avait eu des combats par le passé, je compte lui donner un parcours caché.

Yvan Teerlinck: Béguin d’Ali (13) a l’air de revenir au mieux. A Mauquenchy, il a été surpris et s’est mis au galop lorsque Pierre Vercruysse a baissé ses oeillères. Lundi, il partira en deuxième ligne, ce qui n’est jamais évident. Mais je suis persuadé qu’il va bien courir. Il a peu de courses à son programme, une fin décembre à Cagnes-sur-Mer.

Jean Baudron: Cats de la Ferme (14) s’est retrouvée enfermée et n’a pas apprécié à Mauquenchy. Ce n’est pas une question de forme. Précédemment, elle avait dû venir un peu trop tôt. Il lui manquait aussi sans doute d’une course. Elle découvre un bel engagement sur une distance qui lui convient bien. Je m’attends à une belle performance.

Arnaud Leduc (T): Bingo de Cossé (15) n’a pas été heureux à Mauquenchy au départ mais a plutôt bien fini. Auparavant, je l’avais trop démarré. Il ne faut pas le mettre dans le rouge. Il découvre les 2.100 mètres de la grande piste. Il peut être pris de vitesse en partant mais il aime les courses qui bardent. Il n’est pas hors d’affaire.

Jarmo Niskanen: Cimarron (16) a dû être arrêté cet été suite à des soucis de santé, alors que c’est habituellement sa saison. Même s’il me paraît bien à l’entraînement, il va avoir besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Pour cette rentrée après quatre mois et demi d’absence, il semble préférable de l’écarter.

Les confidences de Geny

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-2-11-1-3-7-5-6 La synthèse de presse: 14 – 5 – 11 – 1 – 2 – 3 – 6 – 10

L’arrivée: 11-3-13-2-5

Le Parisien : 14-1-2-5-3-6-7-11
Ouest France : 2-11-1-7-5-14-6-3
Sud Ouest : 14-1-2-5-3-7-11-6
Paris Turf : 2-1-5-7-6-14-11-8

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 54