Culture

Un projet d’une nouvelle entrée a été évoquée pour le château d’Angers, en présence du Ministre de la Culture Franck Riester.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Franck Riester était en visite ce matin au château d’Angers, avant de s’entretenir en privé avec le maire, Christophe Béchu.

Franck Riester est à Angers aujourd’hui pour une visite guidée du château, et de sa teinture de l’Apocalypse. L’occasion d’évoquer l’importance de la culture au sein de la ville. Une visite qui s’est poursuivie par un entretien privé entre le maire d’Angers Christophe Béchu et le ministre.

« Il est vrai qu’à Angers, la culture nous saute aux yeux » a exprimé le ministre de la Culture Franck Riester, ce matin lors de sa visite au château. Pendant plus d’une heure, il s’est baladé de tour en tour, d’anecdotes historiques, en anecdotes historiques…. Avec lui, le maire d’Angers Christophe Béchu, Matthieu Orphelin (député de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire), et également Philippe Bélaval, le Président du Centre des monuments nationaux. « Nous avons la chance à Angers d’avoir le 2ème festival de France » a tenu à rappeler Christophe Béchu, en évoquant bien-sur le festival d’Anjou.

Un projet pour le château d’Angers

Annonce importante faite par le Maire d’Angers au ministre de la Culture : le projet d’une nouvelle entrée pour le château. Afin de valoriser le monument, « l’idée serait de rouvrir l’entrée faisant face à l’église Saint-Laud à l’image de ce qui se fait sur le portail de la cathédrale » précise Christophe Béchu. Un pont-levis est donc en projet. Les études sont en cours. Réponse d’ici la fin janvier 2020. Cette nouvelle entrée permettrait aux visiteurs d’accéder au château différemment, côté Boulevard du Roi René.