Hippisme

Quinté. Le Prix des Pyrénées à Vincennes ce mardi 3 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix des Pyrénées à Vincennes ce mardi 3 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce mardi 3 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Pyrénnées s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Domingo d’Ela (2) vient de s’imposer avec autorité sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il est une nouvelle fois pieds nus et l’engagement reste intéressant en tête. S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, il peut conserver une allocation.Cachou des Puys (9) vient de montrer un net regain de forme, tout d’abord sur l’hippodrome de Moulins, puis cinq semaines plus tard pour son retour au monté à Lyon-La Soie. Mardi, il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul. Il a déjà réussi sur la grande piste et sera déferré des quatre pieds.

Les confidences de Geny

André Dreux: Doranic Fouteau (1) a constamment été victime de l’emprise du peloton en dernier lieu. Après avoir été malade, il commence à revenir à son meilleur niveau. Comme il est plutôt bien engagé au premier poteau, je vais le déferrer des quatre pieds. Les 2.850 mètres de la grande piste vont lui convenir. Il ne devrait pas être ridicule.

Charles-Antoine Mary: Duang Taa (3) a bien progressé en 2019. Il faut effacer sa prestation de Graignes. Les analyses d’après courses étaient moyennes. Il était difficile au début mais s’est bien amendé. Il ne devrait pas être gêné par la grande piste. Il n’est peut-être pas assez endurci mais il peut terminer à l’arrivée du quinté.

Pierre-Edouard Mary: Django des Iles (4) m’a déçu pour sa rentrée. Depuis, il me paraît sur la montante. Il n’est toutefois pas aussi bien que l’hiver dernier et il risque de demander à souffler. Je le déferre des quatre pieds afin qu’il fasse une vraie course. Il devrait être compétitif lors de sa sortie suivante, mais pour mardi, il me paraît trop » juste ».

Cees F. Kamminga: Do You Love Me (5) ne devais pas forcément courir cette épreuve. Mais ses derniers travaux sont très bons donc je me suis laissé tenter. Sa dernière tentative est un peu moins bonne mais il semble revenir dans un très bel état. Il y a trois concurrents qui sortent du lot mais derrière cela me semble ouvert. Je le pense capable de bien courir.

Sylvain Perraguin: Darwin la Mésange (6) a bien gagné à Amiens et aurait dû recourir en vue de cette épreuve mais il a fait un coup de sang. Il est bien mais peut manquer un peu pour Vincennes. Il a connu des pépins de santé cette année mais il a le niveau. On verra bien. Il peut se glisser à l’arrivée.

Jean-Louis Forget: Défi de la Coudre (7) a bouclé un parcours propre à Chartres mais il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition. Malgré sa situation favorable à la limite du recul, je crains qu’il ne soit pas encore suffisamment affûté. Je vais le déferrer. Mais il va découvrir la grande piste également. Je suis dans l’expectative.

Sébastien Tessier: Duc du Goutier (8) était un peu fatigué à la fin de l’été et a bénéficié d’un break. Il a deux courses dans les jambes désormais. Il est sur la montante. On a visé cet engagement au premier échelon. Il faut se méfier un peu en partant où il peut prendre le galop. Ensuite, il est assez sûr. Il a ma confiance pour terminer à l’arrivée.

Hervé Sionneau: Désir de Bannes (10) tarde à confirmer son retour en forme. Cela dit, sa dernière course est encourageante, tout comme l’avant-dernière à Bordeaux, malgré sa disqualification. Il sera plus à l’aise sur la grande piste et l’engagement reste favorable. S’il est décidé, ce qui n’est pas toujours le cas, il peut accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Druss de Guez (11) est parti au galop en dernier lieu. Cela peut lui arriver. Au travail, il affiche une forme parfaite. Il dispose à nouveau d’un engagement intéressant face aux 7 ans et sans concurrence étrangère. J’en attends une réhabilitation. Il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Junior Guelpa: Charme Créole (12) n’a pas convaincu lors de ses deux courses de remise en jambes après quasiment neuf mois d’absence. Dernièrement, il n’a jamais eu de » gaz ». Je vais changer son embouchure. Il travaille beaucoup mieux et devrait cette fois finir moins loin. Sa tâche s’annonce encore compliquée.

Yves Dreux: Dreamer Boy (13) a été victime de la rhino, puis de la maladie de Lyme quelques mois plus tard. Tout est rentré dans l’ordre et il a prouvé dernièrement qu’il était revenu à son bon niveau. Mardi, il doit certes rendre vingt-cinq mètres, mais il se retrouve en retard de gains. Sur le papier, il détient une première chance.

Nicolas Raimbeaux: Diesis du Goutier (14) a été bon pour s’imposer à Bordeaux. Il est allé de l’avant avec son numéro 8 et a contré les attaques dans le parcours avant de revenir chercher la victoire. Il a été courageux. Il a l’air de retrouver son bon niveau. Il a bien récupéré de ses efforts ce qui m’incite à le courir ici. Il peut terminer à l’arrivée.

Franck Leblanc: Dexter des Baux (15) a manqué un peu en dernier lieu. Après huit mois mois sans compétition, il n’avait effectué qu’une course de rentrée à Vire. Il est monté en condition depuis. Il trouve un engagement sur mesure et il a pratiquement toujours bien fait sur cette distance de la grande piste. Il détient une très bonne chance.

Bruno Marie: Cooper de Guez (16) nous a fait plaisir cette année. A Graignes, il a dû chasser. Pour finir, il a logiquement demandé à souffler. Il est bien placé au plafond des gains. Mais je ne me fais guère d’illusions. Aux 25 mètres, sa tâche ne sera pas facile. Il sera davantage à son affaire dans les réclamers au cours des semaines à venir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-13-8-14-15-10-6-2 La synthèse de presse: 13-11-8-10-1-15-2-3

L’arrivée: 2-13-1-15-8

Le Parisien : 1-5-8-11-15-10-13-3
Ouest France: 13-11-15-8-1-3-7-10
Sud Ouest : 8-1-11-10-15-13-5-3
Paris Turf : 11-13-10-15-8-2-1-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 85