35 clubs de basket du Maine et Loire donnent le coup d’envoi de l’opération « Kinder + Sport Basket Day »

35 clubs de basket du Maine et Loire donnent le coup d'envoi de l'opération "Kinder + Sport Basket Day"

35 clubs de basket du Maine et Loire donnent le coup d’envoi de l’opération « Kinder + Sport Basket Day »

Suite au succès de la précédente édition qui avait réuni plus de 100 000 enfants de 5 à 10 ans partout en France, la FFBB et la marque Kinder renouvelle cette opération originale. Cette 3ème édition se déroulera entre le 7 et le 17 décembre et mobilisera plus de 1100 clubs, à quelques jours de Noël. Chaque jeune licencié aura la possibilité d’inviter un proche non initié à partager sa passion du basket gratuitement autour d’un programme d’entraînement ludique et convivial.

En Maine-et-Loire, 35 clubs se sont mobilisés parmi lesquels le Cholet JF, le MEBC, le Trélazé Basket, l’Avrillé Basket et le Saint-Sylvain D’Anjou Basket à Angers, l’Association Basket Oudon, le Loire Aurore Basket à Chazé-sur-Argos ou encore La Séguinière Saint-Louis Basket et le Saumur Loire Basket 49 à Varrains… Ainsi, dès le mercredi 7 décembre, les mini basketteurs de la région auront le plaisir de faire découvrir leur sport favori à un proche non initié (ami, voisin, cousin, frère, soeur…), le temps d’une séance d’entraînement gratuite dans leur club.

Le programme est élaboré par chaque club sous la forme d’ateliers ludiques et pédagogiques prévoyant des lancers, des dribbles, des passes, des sauts et des accélérations… pour peut-être permettre aux enfants de marquer leurs premiers paniers avant la fin de la séance !

Pour la FFBB, cette initiative d’envergure nationale constitue une occasion unique de faire découvrir la discipline afin d’en développer la pratique chez les jeunes. Pour Kinder, celle-ci s’inscrit pleinement dans l’ambition de son programme Kinder + Sport visant à faciliter l’accès au sport pour tous.

« Nous sommes heureux de constater que l’engouement des jeunes pour la découverte du basket au travers de cette opération unique est toujours aussi grand. Un succès que nous devons à la fois à notre partenaire Kinder, mais aussi à tous les clubs qui se mobilisent sur le terrain pour offrir un moment inoubliable aux enfants » déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall.

Publié le 01/12/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Basket ball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 15 =