Angers SCO

#MaDalleAngevine par Vincent MANCEAU !

Publié

le

Crédit Yan Luat -  A lire ici, une des rubriques du tout nouveau site internet de l'association, intitulée #MaDalleAngevine, avec comme invité le joueur d'Angers SCO Vincent Manceau, angevin de naissance et licencié au club depuis ses 6 ans.

Crédit Yan Luat – A lire ici, une des rubriques du tout nouveau site internet de l’association, intitulée #MaDalleAngevine, avec comme invité le joueur d’Angers SCO Vincent Manceau, angevin de naissance et licencié au club depuis ses 6 ans.

#LaDalleAngevine, c’est la devise du sport angevin ! C’est aussi une association fondée en 2016 par Olivier Auriac et Charles Diers, avec l’objectif de fédérer et de promouvoir les clubs et sportifs d’Angers. A lire ici, une des rubriques du tout nouveau site internet de l’association, intitulée #MaDalleAngevine, avec comme invité le joueur d’Angers SCO Vincent Manceau, angevin de naissance et licencié au club depuis ses 6 ans.

1- Quelle est ta définition de #LaDalleAngevine ?
Pour moi, la Dalle Angevine, c’est un état d’esprit où l’on ne doit rien lâcher. Il faut se battre jusqu’au coup de sifflet final ou jusqu’au dernier point. On se doit d’aller chercher ce supplément d’âme pour renverser des situations difficiles, quand personne ne pense que l’on en est capable, ou pour surmonter une mauvaise passe dans notre carrière comme les blessures.

2- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportif ?
Je dirais notre avant-dernier match, la saison de la montée, à Nancy. Nous devions ramener un résultat positif de ce déplacement dans un stade plein pour être quasiment sûr de monter. Ce soir-là, on avait qu’une idée en tête, c’était de ne pas perdre. On avait tous la Dalle !! On a réussi à faire 0-0, on l’a fêté comme une victoire dans le vestiaire.

3- Ton meilleur moment de Dalle en tant que spectateur ?
C’est la finale de la Ligue des Champions 2005 entre le Milan AC et Liverpool. Milan mène à la mi-temps 3-0 et tout le monde pense que le match est fini. Puis en deuxième période Liverpool arrive à renverser la situation en l’espace de 6 minutes et gagne le match aux tirs au but. C’était un moment magique car personne ne pensait que Liverpool pourrait gagner ce match à la mi-temps, à part eux !

>> La suite est à lire sur le site internet de la Dalle Angevine 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire