Angers

Alain Bernard champion de France du 50m nage libre !

Publié

le

Angers – L’antibois s’est imposé en 21 secondes 32, son meilleur temps depuis le retour aux maillots de bain. Il devance le champion du monde du 100m dos Jérémy Stravius (21.71) et l’autre antibois Boris Steimetz (21.89).

Alain Bernard n’a pas battu le record du monde comme ça avait été le cas en 2008, mais il se montre « satisfait de son chrono« . Le nageur de 29 ans obtient son quatrième titre sur cette distance après ceux de 2005, 2007 et 2008. Son dauphin, le rémois Jérémie Stravius sera lui plus attendu demain avec le 100 mètre dos. La troisième de la course n’est autre que le camarade d’entraînement d’Alain Bernard, Boris Steimetz. Le vainqueur du jour était d’ailleurs très heureux de « me retrouver sur le podium avec Boris« .  Le troisième du jour monte pour la première fois de sa carrière sur un podium de championnat de France en individuel après plusieurs quatrième place.

Coralie Balmy est en forme

Parmi les autres résultats marquants de l’après-midi, la victoire de Coralie Balmy sur 800m nage libre. La toulousaine devient championne de France avec un temps de 8:14.66, elle a devancé la roumaine Camelia Potec (8:25.09) et Ophélie-Cyrielle Etienne (8:28.42) à la suite d’une course qu’elle a largement dominée. Autre valeur sûre de la natation française à s’imposer, Hugues Duboscq sur 100m brasse. Le 50m féminin a lui été dominé par la niçoise Anna Santamans en 24 secondes 96. Elle obtient par la même occasion son premier titre de championne de France. Sa principale rivale aura été Mélanie Hénique, la troisième des derniers championnats du monde sur 50m papillon à Shangaï.

[youtube IMV0Ucluud0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info