Angers

Clermont Foot s’impose contre Angers SCO

Publié

le

Le leader de cette ligue 2 est une équipe solide. En témoigne sa victoire en terre angevine 1 à 0. Les auvergnats ont su se montrer réaliste en marquant sur l’une de leurs rares occasions.

Cette rencontre s’annonçait comme l’un des chocs de la 16e journée de Ligue 2. Angers SCO, qui restait sur trois succès consécutif recevait le leader clermontois. Avant cette rencontre, les joueurs de Michel Der Zakarian était la meilleure équipe à l’extérieur avec cinq victoires en huit matchs. Une statistique intéressante qui se confirme avec leur victoire en terre angevine. Pourtant les auvergnats était privé de l’un de leur meilleurs éléments : Romain Alessandrini. Le feu follet clermontois, estimé à « 10 millions d’euros » par son entraîneur cette semaine, est touché au mollet et donc forfait pour cette rencontre. L’autre vedette de l’équipe, l’ancien angevin Jean-François Rivière était lui de la partie. Au contraire de son ancien coéquipier et ami Malik Couturier, remplacé par Ouasfane.

Peu d’occasions à se mettre sous la dent

Le début de match était relativement rythmé, sans que toutefois l’une des deux équipes ne créé de réel danger. Alors que le match commençait à devenir monotone Martin Fall trouve Gaëtan Charbonnier dans la profondeur. Mais ce dernier manque son contrôle alors qu’il était en position de se retrouver seul face au gardien (15e). L’attaquant angevin se montrait à nouveau dangereux deux minutes plus tard. Après avoir chiper un ballon dans les pieds de Charley Fomen, le meilleur buteur angevin tente un lob astucieux sur Farnolle, mais le ballon passe juste au dessus. Voilà pour une première mi-temps pauvre en occasions de but, où les angevins seront tombé face à une bonne défense clermontoise.

Une expulsion qui change tout

A la 54e minute, le match bascule. Martin Fall, qui venait d’être averti deux minutes auparavant, tacle Namli. L’arbitre n’hésite pas : carton rouge. Les angevins eux crient à l’injustice et à la simulation. Quoi qu’il en soit, on est amené à se demander pourquoi Martin Fall tacle à 60m de son but sur une situation anodine alors qu’il venait tout juste d’être averti. Ce carton rouge aura le mérite de réveiller les joueurs de Stéphane Moulin, qui vont mettre plus de folie dans leur jeu. Néanmoins, ce sont les clermontois qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu à la 73e minute. Suite à un bon travail de Rivière, Malicki intervient mais ne peut que repousser le ballon. L’aillier clermontois Namli suit bien et permet à Clermont de réaliser le hold-up.

ANGERS : Malicki – Fall, Ouasfane, Hénin, Djellabi – Diers (Frikèche), Manceau, Auriac, Gomez (Ouarguini) – Charbonnier, Keserü (Tamboura)

CLERMONT : Farnolle – Bockhorni, Avinel, Salze, Fomen – Moullec (Esor, 34’), Sylla, Okobo, Namli – Dembelé (Armand), Rivière

Ludovic Aurégan

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − = 53