Cholet

Défait à Orléans, Cholet Basket peut nourrir des regrets

Publié

le

La série noire continue pour Cholet. Après la défaite à Riga en Eurocup mettant pratiquement fin à tout espoir de qualification, CB s’est incliné ce soir à Orléans, 77-70.

Dans le Loiret, Cholet n’a pas retrouvé la confiance. Pourtant armé et bien parti dans le match, CB a vite été rattrapé par ses démons, pour craquer en fin de rencontre. Dommageable, mais peut être pas anodin…

Erman Kunter avait aligné un cinq quasiment français, à l’exception de DeMarcus Nelson, absent en Eurocup mais brillant face à Nancy. Le début de match profite aux maugeois qui malgré une absence au rebond offensif, se montrent adroits. Grâce à l’inévitable Fabien Causeur évidemment. Orléans montre peu de mouvements, Cholet est bien dans le rythme, mais la partie est serrée (12-12 à 2′ du terme). DeMarcus Nelson et ses acolytes ratent quelques lancers, ce qui leur sera préjudiciable à l’issue de ce premier quart temps, n’ayant pu départager les deux formations (16-16).

Le beau duo Falker-Gobert

Le second quart est prolifique pour les joueurs d’Erman Kunter et Jim Bilba qui donnent le tempo. En face, Amara Sy a beau se démener, c’est bel et bien CB qui domine. L’association Rudy Gobert-Randal Falker est efficace au rebond et en défense. Les choletais commencent à s’échapper (29-34), après une belle série 15-2. A la pause, les locaux sont menés de 3pts , 34-37.

Au retour des vestiaires, Orléans met plus d’envie face à la rigueur choletaise. Mais la complémentarité Nelson-Causeur fonctionne bien et est compliquée à enrayer. Cholet reprend de l’avance, 42-50. Marc Antoine Pellin accumule les passes décisives pour Orléans. En vain. L’ultime quart sera fatal aux maugeois. Avec un 10-0 encaissé d’entrée, les orléannais repassent devant, 59-58. Malgré des primés de Causeur et Hire pour relancer l’affaire, Orléans prendra l’avantage (66-64) pour ne plus jamais le lâcher. Avec 17 balles perdues, Cholet était un peu court pour s’imposer. Pourtant le collectif maugeois avait les armes en sa possession, et le déroulement de la rencontre jouait en sa faveur. Des regrets donc, et une nouvelle défaite, 77-70. Fabien Causeur termine meilleur choletais avec 18pts 4 passes et 4 rebonds.

Benjamin Chauviré

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1