Tourisme

Plus de 330 000 visiteurs en 2019 pour Terra Botanica à Angers.

Publié

le

90 variétés de dahlias sur 3000m² dont les variétés « Roi René » et « Terra Botanica »

En 2019, plus de 330 000 visiteurs ont visité le parc du végétal et son centre d’affaires, soit une hausse de près de 15% par rapport à 2018. Alors qu’il fêtera ses 10 ans en 2020, le parc angevin confirme ainsi sa place dans le cercle très fermé des parcs à thème Français de plus de 300 000 visiteurs. Pour 2020, Terra Botanica annonce plusieurs nouveautés.

Alors que l’actualité de Terra Botanica en cette fin d’année est à l’hivernage des plantes et aux plantations de dizaines de milliers de bulbes pour la saison 2020, le parc angevin annonce des résultats exceptionnels pour la saison 2019. Il confirme son fort développement depuis maintenant 5 ans. Pour cette nouvelle saison, le parc annonce une fréquentation en hausse de près de 15%.

Parmi la longue liste des records, le 31 mai (5 105 visiteurs) et le 26 octobre (5 445 visiteurs) auront été les deux journées parmi les 3 plus fréquentées depuis l’ouverture du parc en 2010. Autre très bon chiffre : la nouvelle et spectaculaire augmentation des pass annuels (+54% et plus de 3 500 en 2019) qui traduit l’engouement des angevins pour celles et ceux qui aiment y revenir souvent.

Ouverture de la saison 2020 avec les Printemps de Terra les 28 et 29 mars

Pour Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire et président du GIP Terra Botanica : « Ces très bons résultats confirment que nous avons eu raison dans nos choix, voilà 5 ans. Non seulement Terra Botanica est devenu une véritable locomotive touristique pour le département et la région mais surtout, le parc a du sens, ce qui est rare dans ce secteur. Le parc délivre un message moderne, intergénérationnel, tout en distrayant les visiteurs. Le public ne s’y trompe pas. Terra Botanica est un outil de médiation de nouvelle génération. Il est là pour sensibiliser les différents publics à l’importance du végétal, de la nature dans notre quotidien et au respect de la biodiversité. C’est une fierté aujourd’hui qu’il soit à Angers ». 

Pour ses 10 ans, le parc annonce déjà plusieurs nouveautés comme « un jardin sans eau », « L’Oasis », la plus grande structure en bambous d’Europe, ainsi que de nombreuses autres nouveautés, animations et événements qui jalonneront une année anniversaire. Pour la première fois, le parc proposera également un Pass deux jours, en complément du Pass annuel. Terra Botanica rouvrira ses portes les 28 et 29 mars 2020 à l’occasion des Printemps de Terra, manifestation populaire et ouverte à tous qui regroupera passionnés, professionnels et amateurs autour de l’excellence végétale. L’ouverture officielle du parc aura lieu quant à elle le samedi 4 avril.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2