Angers SCO

SCO – OM : Angers jouera « l’esprit libre » demain soir à domicile !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

Une affiche de qualité attendue pour le match de demain soir au stade Raymond Kopa : Angers (3ème) affrontera Marseille (2ème) pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama. Coup d’envoi à 19h !

« On ne sait pas si on sera prêt » commence le coach angevin, mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra tout donner pour remporter 3 nouveaux points contre l’ogre marseillais « C’est une superbe affiche, peut-être plus que Lyon – Lille si on se fit au classement » sourit Stéphane Moulin. Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, Angers est toujours 3ème au classement général du championnat et aborde le match de demain soir « sans pression afin de faire juste un bon match » précise l’entraineur d’Angers SCO.

Après 4 victoires d’affilé, l’OM vient au stade Raymond Kopa regonflé à bloc, mais avec seulement 4 points supplémentaires au classement. « C’est un match difficile donc très intéressant. D’abord, ce que l’on veut c’est être à la hauteur ». Évidemment, Marseille reste plus fort qu’Angers mais l’important est de rester mesuré : « si on veut rester en haut, il faudra gagner à domicile demain soir ». Même si le SCO a un jour de moins de récupération, la concentration reste de mise. « Battre les Marseillais à domicile, on n’a pas réussi en Ligue 1, mais on est capable de les embêter, de les perturber, mais surtout il faut jouer sans arrière pensée ». Tout en profitant de l’instant présent, le SCO savoure son début de championnat : « on profite de l’instant présent, on joue l’esprit libre, c’est le cocon de la confiance » a tenu de rappeler Stéphane Moulin.

Bonne nouvelle pour Angers, après leurs absences samedi soir à Nice, Ismaël Traoré et Rayan Aït-Nouri feront leurs retours sur la pelouse d’Angers. Néanmoins, la liste des absents restent encore très longues : Stéphane Bahoken, Casimir Ninga, Farid El Melali, Wilfried Kanga et Ibrahim Cissé resteront au repos. Il n’empêche qu’il faudra « apporter du contenu et faire des matchs intéressants car lorsque l’on rencontre une grosse équipe, l’envie est décuplée » a ajouté cet après-midi en conférence de presse Pierrick Capelle.