Hippisme

Quinté. Le Prix de Mirambeau à Vincennes ce samedi 5 décembre 2020.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 5 décembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Mirambeau devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve,Grande Prêtresse (2) est une pouliche à qui on ne peut pas reprocher grand-chose. Elle est pratiquement toujours à l’arrivée. Quand elle a échoué, c’était de ma faute la plupart du temps. Elle s’adapte à toutes les distances. Généralement et pour la préserver, on préfère lui cacher l’effort. Elle termine toujours bien ses courses. Comme souvent désormais, elle sera déferrée des postérieurs et allégée devant, précise Sébastien Leblond

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Gravure de Mode (1) a eu le droit à un break après son échec du 27 octobre à Vincennes. Samedi, il s’agira pour elle d’une rentrée en quelque sorte. Elle n’est pas suffisamment affûtée pour prétendre mener la vie dure à ses adversaires. J’ajoute qu’elle ne sera pas déferrée.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Gofesca Buissonay (3) s’est très bien comportée, dernièrement, dans une épreuve similaire, en prenant la troisième place. Auparavant, elle s’était montrée fautive sans raison apparente. Elle va se présenter au top et avait pris une deuxième place, derrière Guiness des Prés, sur ce parcours début septembre. Gloria du Gers (7) et Goulette (14) seront difficiles à battre mais sa place est dans le quinté.

Sylvain Roge: Gazelle du Rive (4) effectue une rentrée après avoir été malade. Elle a surtout besoin de me rassurer dans l’immédiat. Elle ne sera pas assez prête pour se distinguer. D’ailleurs, elle va conserver ses fers. Il est préférable de la revoir.

Damien Lecroq: Genny Mauvaisville (5) avait très bien fait non loin de Goulette (14) sur les 2.700 mètres en septembre. Elle évolue en pleine forme mais manque d’un peu de réussite. On est allé devant un peu par la force des choses sur un 2.100 mètres. Ce n’était pas forcément une bonne idée. En dernier lieu, elle n’a pas eu le parcours à sa convenance. Sans chercher à démarrer et en utilisant sa pointe, elle doit être à l’arrivée.

Benjamin Goetz: Guérande (6) était déjà en bonne condition pour sa première sortie à la maison. Elle a réalisé une très bonne course en terminant juste derrière les premières. Depuis, elle a bien récupéré de ses efforts et devrait se présenter sur la montante. Je lui associe Eric Raffin qui fera comme bon lui semble. Elle a les moyens de terminer sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Gloria du Gers (7) n’a pas démérité dans le Prix de Loudun. J’avoue avoir fait un peu trop fort avec elle dans la montée, raison pour laquelle j’ai préféré laisser passer Goulette (14) dans le dernier tournant. Elle s’est ensuite bien relancée. Elle a bien encaissé cette sortie. Samedi, elle dispose d’un engagement favorable. Sans incident, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Philippe Billard: Gaya de Bellouet (8) fait son job et répète ses courses mais à ce niveau de compétition, elle ne dispose d’aucune marge de manoeuvre. Elle sera déferrée des postérieurs uniquement. En courant à l’économie, elle peut accrocher une place en fin de combinaison mais guère mieux.

Guillermo Horrach Vidal: Girlikova (9) est nettement plus confirmée au trot monté et ses dernières courses sous la selle sont bonnes. À l’attelé, elle découvre des tâches compliquées. Il y a longtemps qu’elle ne s’est pas présentée pieds nus dans cette spécialité, mais face à une telle opposition, elle n’aura pas la partie facile.

Sébastien Guarato: Graziella (10) a pris des gains l’hiver dernier avec ses victoires et sa marge s’est nettement réduite. Je l’ai déjà eue mieux que cela en plus. À Argentan, elle a été discrète. Elle avait encore besoin de courir et demeure moins à son aise à main droite. C’était un peu mieux pour son retour à Vincennes. Il y a de l’opposition. En longeant le rail, elle peut accrocher la cinquième place.

Franck Combot: Gaia du Pont (11) revient gentiment à son meilleur niveau après avoir été victime d’un coup de sang il y a un bon mois et demi. Elle a eu quelques soins, notamment une infiltration. Je l’ai travaillé sur deux hippodromes ces derniers temps et elle est en constante amélioration. Sage et sur sa meilleure valeur à l’attelé, elle peut viser une petite place. Vous la reverrez ensuite au trot monté.

Jonathan Cuoq: Gazelle du Bocage (12) n’a pas du tout démérité à Lyon lors de sa dernière sortie. Elle était seule au second échelon. Elle a dû chasser toute la route sans pouvoir reprendre son souffle. Elle est à sa place. Elle est bien souple en ce moment. Elle sera déferrée des postérieurs, ayant besoin de confort pour donner sa pleine mesure. Elle se plaît à Vincennes. J’y crois.

Julien Dubois: Greyline (13) était moins bien lors de ses deux dernières sorties de l’été. Aussi, je n’ai pu vraiment la juger dans un groupe II mi-août alors qu’elle était déferrée. Elle a bénéficié d’un break. Il s’agit d’une rentrée et elle va garder ses fers. Elle risque d’avoir besoin de se remettre dans le rythme face à des juments en pleine forme.

Philippe Billard: Goulette (14) manque de vitesse pure mais peut partir de loin. Elle n’a surtout pas démérité le 19 novembre. Elle retrouve un bel engagement au plafond des gains sur une distance qui lui convient parfaitement. Elle a le moteur pour jouer un premier rôle et je serais déçu de ne pas la voir sur le podium. Elle a surtout fait de l’entretien. Je compte sur elle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse:14 – 6 – 7 – 12 – 2 – 10 -3 – 9 – 8La synthèse de la presse: 6 – 7 – 14 – 12 – 2 – 10 – 8 – 1

Europe 1 :2-14-12-6-7-9-3-8
Le Parisien :14-12-7-6-5-3-2-8
Ouest France:6-14-7-10-12-13-5-8
Sud Ouest :10-6-7-14-8-12-5-2
RTL:12-3-2-7-6-14-10-8
Paris Turf :6-7-14-12-8-2-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 80