Hippisme

Quinté. Le Prix Mélusina à Vincennes ce vendredi 6 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix Mélusina à Vincennes ce vendredi 6 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 6 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Mélusina s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Up Right Bi (14) a pour lui de faire preuve d’une belle régularité. Il a aussi prouvé sa vitesse à maintes reprises. Il sera à son affaire sur le parcours des 2.100 mètres de la petite piste. Mais dans ce lot, il ne semble disposer que d’une chance d’outsider.

Les confidences de Geny

François Lagadeuc : Don Salluste (1) s’est retrouvé loin dans une épreuve rondement menée en dernier lieu, mais a malgré tout fourni une bonne fin de course. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure que nous avions visé. Il va se plaire sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il ne sera déferré que des antérieurs, c’est le principal.

Ronny Kuiper : Uppohoppa (2) a été très bonne pour sa première en France. Avec un meilleur déroulement, il aurait sans doute fini tout près. Depuis, il est resté très bien. J’en attends un bon comportement même s’il y aura beaucoup d’européens dans la course. S’il n’y a pas de souci avec les grèves, Franck Nivard devrait être au sulky.

Loïc Peschet : Domino Dream (3) a surtout été malchanceux ces derniers temps. À l’entraînement, il donne satisfaction. Le dernier coup, déferré des quatre pieds, je l’ai trouvé plutôt à son affaire. J’appréhendais pourtant de le courir pieds nus. L’expérience sera renouvelée vendredi. Il est mieux sur plus long, mais il s’adapte aux 2.100 mètres. Rachetez-le.

Daniel Parling : Minnestads El Paso (4) reste sur une bonne sortie en Norvège. Ses dernières performances sont bonnes et il trouve un engagement intéressant sur une distance qui va lui plaire. Il semble bien au travail et devrait être en mesure de réaliser une bonne performance. Difficile de faire des prédictions, mais son entourage y compte.

Lutfi Kolgjini : Rushmore Face (5) est en bonne condition. Sa dernière course est à oublier, rien ne s’est passé comme prévu d’autant qu’il n’avait pas un bon numéro. Je ne connais pas vraiment l’opposition, mais il semble en mesure de bien courir et de donner le meilleur de lui-même.

Benoît Carpentier : Défi de Subligny (6) reste sur une course à effacer. J’ai pu faire le nécessaire pour l’avoir bien. Tout est rentré dans l’ordre. Il évoluera pieds nus. Il était parfait mardi au travail. Il faut se méfier des étrangers difficiles à situer, mais il peut se glisser à l’arrivée du quinté.

Jules Van Den Putte Jr. : Giovanni Bianco (7) avait usé pas mal de pied lors de sa victoire à Enghien fin septembre et était un peu sensible à Cabourg dans la foulée. Il a couru avec les fers à Argentan le mois dernier et a pu s’imposer. J’ai attendu cet engagement depuis. On a la chance de s’élancer en première ligne. Il est capable de terminer sur le podium.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Dystocik Jéloca (8) se montre très régulier et sa dernière course sur les 2.700 mètres de la grande piste est très bonne. Il est aussi bien sur les parcours réduits. Il restera ferré, mais il a prouvé tout au long de l’été qu’il était performant avec ses fers légers. Il faudra que tout se passe bien, mais une place est à sa portée.

David Békaert : Dimple (9) nous a procuré énormément de satisfactions depuis son arrivée à l’écurie. Le fait de le courir pieds nus l’a transformé. Il est tellement bien placé aux gains que le déplacement s’impose. Bien sûr, j’aurais été encore plus optimiste sans la présence des concurrents étrangers. Il apprécie les courtes distances et l’autostart.

Mme Indra Gustafsson : Diaghilev (10) a eu quelques ennuis de santé. Ses dernières courses ne sont pas très bonnes. Il semble revenu au mieux et je le pense capable de courir en progrès. Le lot est relevé, mais ce n’est pas une impossibilité, j’espère une réhabilitation de sa part.

Pierre-Yves Verva : Do Kiss Me (11) est plaisant à piloter et donne toujours le meilleur de lui-même. Il a bien couru lors de sa dernière course à l’attelage au Croisé-Laroche, où il a pris une belle troisième place. Son entraîneur l’a sans doute bien préparé, mais face aux européens dont quelques-uns débutent en France, cela complique logiquement sa tâche.

Jo Corbanie : Farouk B.R. (12) est un tout bon cheval. Personnellement, je pense qu’il préfère les grandes aux courtes distances, mais cette course sur 2.100 mètres est à son programme, alors… Il disposera d’un engagement sur plus long dans trois semaines. Dur à l’effort, il appréciera un rythme soutenu et tentera de venir accrocher une place.

Vitale Ciotola : Uccio d’Alvio (13) s’est montré fautif après son sacre à Cabourg. Je pense qu’il a souffert des pieds avec le déferrage à répétition. Vendredi, il restera donc ferré. Certes, il s’élance en seconde ligne, mais je reste persuadé qu’il peut terminer dans les cinq premiers, même en gardant ses fers.

Olivier Raffin : Massive Attack (15) a été malheureux à plusieurs reprises. Il s’est reposé durant deux mois. Puis, lors de sa dernière sortie, il s’est accidenté et il est resté un mois sans travailler. Il revient bien au boulot. Cela dit, comme il n’a pas d’engagement, je suis obligé de venir à Paris pour faire sa rentrée. Il n’a pas de chance.

Mme Indra Gustafsson : Flash Hammering (16) est très bien au travail et va effectuer ses débuts en France. Il s’est bien acclimaté à Grosbois et sa condition est bonne. Je le préfère légèrement à son compagnon d’entraînement, Diaghilev. Avec un bon parcours, il n’est pas incapable de bien faire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-2-4-1-9-5-3-12 La synthèse de presse: 7-2-3-4-5-12-1-9

L’arrivée: 3-7-5-11-16 NP : 9

Le Parisien : 12-1-7-3-2-4-14-9
Ouest France : 7-2-4-5-3-12-14-9
Sud Ouest : 7-3-2-12-14-1-4-9
Paris Turf : 7-2-9-4-2-5-1-6

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2