Angers

A Angers, il crée l’identité sonore de votre votre entreprise.

Publié

le

Bertrand Decron , un des fondateurs de l'agence Audiotactic, spécialisée dans la création d'identité "sonore", basée à Angers.

Bertrand Decron , un des fondateurs de l’agence Audiotactic, spécialisée dans la création d’identité « sonore », basée à Angers.

Discrète mais ambitieuse, Audiotactic, basée à Angers et à Nantes, est spécialisée dans le domaine porteur de la création d’identité « sonore » auprès des entreprises. L’agence, créée en 2005, fête sa dixième année d’existence et entend continuer à se développer depuis les Pays de la Loire sur le territoire national.

Fondée par Bertrand Decron et Anthony Lefort, Audiotactic est une agence de création d’identité sonore permettant aux entreprises de renforcer leur communication grâce à un sens souvent oublié : l’audition.

Comment créer une identité sonore ? De la même manière que l’on définit une charte graphique ! Valeurs de l’entreprise, environnement concurrentiel, secteur d’activité, éléments différenciants… Audiotactic effectue une analyse poussée du positionnement de ses clients afin de créer une charte sonore traduisant en musique les valeurs de l’entreprise ou de la marque. Résultat : des mélodies plus ou moins longues enregistrées selon des formats différents pour répondre à toutes les utilisations : spots radio, sites Internet, messageries vocales, vidéos informatives sur les réseaux sociaux, musique de pub…
Depuis 10 ans maintenant, Audiotactic est donc présente sur ce marché de niche comprenant des agences d’envergure internationale tout comme de nombreux indépendants. L’agence, qui se situe parmi la cinquantaine d’acteurs de taille intermédiaire de ce secteur en France, propose une offre complète aux entreprises articulée autour de trois axes : le conseil, la création originale, et le déploiement sur l’ensemble des supports de communication.

Avec 55 créations d’identités sonores originales à son actif et quelque 300 clients, Audiotactic a su élargir son portefeuille en répondant aux besoins des entreprises de taille intermédiaire dans les domaines BtoB et BtoC. Parmi ses références, elle compte ainsi Cheminées Poujoulat, premier fabricant européen de conduits de cheminées et sorties de toits métalliques, ou encore l’ESSCA, grande école de management post-bac. Pour soutenir ce développement, l’agence peut s’appuyer depuis 2 ans sur des bureaux à Nantes. Elle vient par ailleurs de recruter une technicienne du son, première embauchée depuis la création de l’entreprise ; une étape clé dans le développement de toute structure. Mais Audiotactic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec un chiffre d’affaires actuel de 121 000 €, l’agence vise les 200 000 € pour le prochain exercice ; soit une progression de plus de 65 %.

« Ce secteur a le vent en poupe », explique Bertrand Decron, cofondateur d’Audiotactic. « Pour la première fois, un logo sonore a été repris par un musicien mondialement connu dans son nouvel album. Cette reprise du logo sonore de la SNCF a permis de mettre en valeur le travail des agences de création sonore. C’est une réelle avancée qui devrait permettre aux entreprises, plus sensibilisées, de recourir à ce pan de la communication sous exploité et pourtant très efficace et pertinent. La musique est un réel créateur de lien. Elle touche la sensibilité des gens. Les entreprises qui ne l’utilisent pas laissent de côté une formidable opportunité de se démarquer », conclut Bertrand Decron.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: A Angers, il crée l’identit&eacute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − = 14