Avec les Galeries Recyclettes, des cadeaux de Noël inédits à petits prix.

des cadeaux de Noël inédits à petits prix.

Après 6000 visiteurs en 2017… les Galeries Recyclettes reprennent du service ! Dimanche 9 décembre, l’IRESA vous donne de nouveau Rendez-vous à la salle Athlétis aux Ponts-de-Cé pour la 2e édition des Galeries Recyclettes.

De 09h à 18h, des boutiques géantes d’objets vintages, de friperies, d’électroménager, de vélos… mais aussi d’objets de créateurs vous attendent pour dénicher des cadeaux de Noël inédits à petits prix. Côté ateliers, petits et grands bricoleurs pourront apprendre à transformer les « déchets » en objets utiles du quotidien ou en créations artistiques et réduire le gaspillage sous toutes ses formes.

Et pour vous réchauffer, n’hésitez pas à vous arrêter à la buvette ou aux trois food-trucks pour une pause autour d’un vin chaud ou de plat gourmands locaux et/ou bio, sucrés ou
salés, avant d’assister à un court spectacle !

Enfin, nouveauté à ne pas rater : Les Galeries Recyclettes lancent leur tombolette ! Tentez de gagner l’un des 60 lots proposés par les exposants (par exemple ? un vélo vintage, une télévision écran plat, des stages d’initiations et des chèques cadeaux!), tout en soutenant l’événement.

Entrée libre. Parking gratuit sur le site. Accès en transport en commun : Bus n°3 – Arrêt Ruelles.

L’événement est organisé par l’IRESA avec ses adhérents Emmaüs Angers, La Ressourcerie des Biscottes, le Secours Populaire, l’Ecocyclerie des Mauges, l’Etabli, Oz… et rassemble une trentaine
d’exposants de l’économie sociale et solidaire, experts du réemploi et de la lutte contre le gaspillage.

Publié le 04/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 24 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.