Angers

Chamallow, court métrage réalisé par l’Association Handimaine sélectionné au festival Entr’2Marches à Cannes

Publié

le

chamallowDeux adolescents prennent les transports en commun. Ils discutent de tout et de rien, plaisantent sur leur vie, sur les autres, tout ce qu’il y a de plus normal. Lorsqu’ils commencent à se moquer d’une personne handicapée, cela ne semble choquer personne… la suite de l’histoire se base sur le quotidien de l’un de ces jeunes. Tel est le point de départ de Chamallow, un court métrage porté par l’association Handimaine dont l’objet est de sensibiliser au handicap à travers la réalisation de films et documentaires.

Réalisé sur Angers et ses environs Chamallow montre qu’une personne handicapée est une personne « ordinaire » parce qu’elle a les mêmes besoins que tout un chacun, qu’elle dispose de droits et qu’elle a aussi des devoirs. Mais elle est également singulière parce qu’elle est confrontée à des difficultés que ne connaissent pas les autres citoyens.

Ce court métrage a été soutenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre d’un fonds spécifique dédié à la valorisation et la sensibilisation au monde du handicap en accord avec l’Agenda 22 adopté en janvier 2013.

Après avoir reçu le prix « Coup de cœur » pour l’année 2012 de Cap Handi Forum, Chamallow continue sa route jusqu’à Cannes où il a été sélectionné pour la 5ème édition d’Entr’2Marches, le 1er festival international du court-métrage sur le thème du handicap qui se déroulera du 19 au 23 mai 2014.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 69