Le record de France pour Stravius et la meilleure performance mondiale pour Bernard ont ambiancé les championnats de France

Les spectateurs de la piscine Jean-Bouin d’Angers ont pu assister à une superbe après-midi de natation. Un record de France a été battu et la meilleure performance mondiale de l’année de la discipline reine, le 100m nage libre, a été améliorée.

Dans une piscine survoltée, Jérémie Stravius a battu le record de France du 200m 4 nages en petit bassin avec un temps de 1:55.46. Il améliore le temps de Christophe Soulier, qui date de 2009, de près d’une seconde et demi. Très heureux, le nageur picard a « su se dépasser dans une ambiance magnifique et passer en deçà du record ». Le tout sur une distance qu’il courrait « pour le plaisir ». Jérémie ne se présentera pas sur cette distance lors des différentes grandes compétitions mondiales. « Cela permettait de travailler sur des choses dont je n’ai pas l’habitude. C’est vrai que ça peut être intéressant de la travailler pour l’an prochain. Mais ça reste un objectif à long terme, pas pour cette année ».

Bernard se place en vue de Londres

Pour le 100 mètres nage libre d’Alain Bernard, l’ambiance était toujours « exceptionnelle », de son propre aveu. L’antibois a réalisée la meilleure performance mondiale de l’année 2011 en petit bassin avec un temps de 46 secondes 59. Lorsqu’on lui parle de sa course, il préfère d’abord parler de la « joie d’être à nouveau sur le podium avec Boris Steimetz », son partenaire de club et ami. Cette performance « montre que je suis là » se félicite Alain Bernard. Un temps qui le place parmi les principaux favoris à la défense de son titre olympique obtenu à Pékin en 2008. « C’est de bon augure pour la suite », se réjouissait-il après la course.

Ludovic Aurégan

[youtube r7Tt6EjS2Qw]
[youtube oUtieMvsCcQ]

Publié le 04/12/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Natation · Sport · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 85

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre