Quinté. Le Prix de Blois ce jeudi 6 décembre 2018 à Vincennes.

Le Prix de Blois ce jeudi 6 décembre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes ce jeudi 6 Décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Blois vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Attacus (3) a mal couru à Wolvega le 11 novembre, ne se classant que sixième. Il se présentera dès lors en bonne condition. Il faut le juger sur sa sortie précédente, en apprentis, où il se classait cinquième. II lui suffit de répéter ça, selon moi, pour disputer l’arrivée ici , indique Sébastien Guarato

Les confidences de Geny

Johan Untersteiner: Contrairement à Day Or Night In, Carabinieri (1) est rentré en Suède après sa dernière sortie parisienne. De forme, il est très bien. Ces derniers mois, on l’a vu plus sur plus long. Le fait de revenir sur plus court peut être un bonus. Une allocation nous satisferait.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (2) a bien gagné lors de son premier objectif du meeting, malgré une faute en début de parcours. Certes, il a souvent bien fait sur les 2.100 mètres de la grande piste, mais en étant pieds nus. Cela s’annonce compliqué.

Richard Westerink: Dreammoko (4) a été malade après ses trois prestations estivales hors de nos frontières. Il s’agira de sa rentrée. Il ne sera pas affûté. Il va quand même essayer d’accrocher un petit chèque. Il est bien engagé et ce tracé lui plaît. Mais il n’a pas suffisamment travaillé.

Mlle Saara Jalasti: Ranch Kelly (5) a gagné avec la manière, fin septembre, pour ses débuts à Vincennes. La jument est sans doute un peu moins bien qu’à la fin de l’été. Elle accuse peut-être un peu le coup. Elle évolue sur son parcours. Je demande à voir.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (6) avait remporté son premier objectif, la Finale du Grand National du Trot, lors du dernier meeting. Ce Prix de Blois en est un. À Nantes, il a bien couru. Depuis, il travaille bien. Il sera « D4 ». Aussi, il est capable d’aller devant comme d’attendre. Il a ma confiance.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (7) avait été absent entre avril et octobre. Il n’était que sixième récemment, à Mauquenchy, dans l’étape du Grand National, après s’être retrouvé nez au vent durant le dernier tour. Il sera bien sur cette courte distance. Il devrait accrocher un accessit.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (8) manquait vraiment de compétition pour sa rentrée à Mauquenchy. Il en sera encore de même pour son retour à Vincennes. Ici, ses ambitions seront limitées. Ce sera l’occasion de faire des essais en ferrure. Il est préférable de la revoir.

Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (9) vient d’être cinquième à Vincennes en courant bien. Elle va retrouver ici un tracé lui convenant parfaitement. Je sais qu’elle est en belle forme à l’exercice. Elle ne serait pas sortie des cinq premiers avec un… meilleur numéro derrière l’autostart.

Johan Untersteiner: Day Or Night In (10) s’est classé cinquième du Prix de Bourgogne, avec le 14. Maintenant avec le 10, il va falloir que cela se passe très bien. En tout cas, le cheval a profité de ses deux courses de rentrée et me paraît fin prêt à jouer un premier rôle.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (11) est irréprochable depuis fin septembre. Il sera à son affaire derrière l’autostart. Il va certes monter de catégorie. Il est cependant tellement bien qu’il peut accrocher une nouvelle place. Je suis suspendu et Alexandre, le drivera. Il est maniable.

Guillaume Moinon: Je profite de cet engagement attelé pour bien préparer Clara du Pontseuil (12) en vue d’une course sous la selle prochainement, le Prix Sans Dire Oui, qu’elle avait enlevée l’an passé. Elle se disputera le 21 décembre. Sa mission s’annonce assez compliquée.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (13) n’a pas démérité, le 19 novembre, pour son retour à Vincennes. Il possède une vive accélération mais il ne faut rien faire du parcours. Il est sur la montante physiquement après sa dernière sortie. Il n’a pas de marge mais n’est pas hors d’affaire.

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (14) avait remporté cinq courses lors du dernier meeting. Désormais, elle a des gains mais elle vient de renouer avec le succès, dans une épreuve réservée uniquement aux femelles. Ici, elle va surtout entretenir sa bonne condition. Il faut l’écarter.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (15) s’est retrouvé dans tous les mauvais coups dernièrement. Il me laissait malgré tout une belle impression. Il est désormais à Grosbois, où j’ai essayé de le préparer au mieux. Il apprécie ce tracé, mais il n’aura aucune marge, vu le niveau du lot.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (16) s’est montré plaisant récemment. L’opposition est quasi identique si ce n’est qu’il va devoir s’élancer en deuxième ligne. S’il peut bénéficier d’un bon dos, il est capable de bien démarrer. J’ajoute qu’il n’est pas plus mal en étant ferré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-6-1-5-11-9-3-13  La synthèse de la presse: 6 – 1 – 5 – 11 – 16 – 8 – 10 – 13

L’arrivée: 6-10-13-7-3

RTL :6-4-1-7-11-10-3-9
Europe 1 : 6-1-5-10-9-11-7-4
Le Parisien :6 – 3 – 1 – 10 – 11 – 5 – 9 – 7
Ouest France:5-1-10-6-4-9-3-7
Sud Ouest :6 – 1 – 10 – 11 – 7 – 3 – 5 – 9
Tropiques FM:1 – 6 – 5 – 9 – 10 – 3 – 11 – 7
Paris Turf :1-6-5-9-10-11-3-7

Publié le 04/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 64