Angers SCO

SCO Angers : « On va à Nice pour essayer de briser leur série »

Publié

le

Archive Mario Fournier – Stéphane Moulin l’entraîneur d’Angers SCO.

Angers SCO se déplace à Nice ce soir pour affronter une équipe en forme. Les Angevins espèrent réaliser un bon résultat, trois jours après un nul décevant à domicile face à Caen.

0 but encaissé en 5 matchs

« On y va pour tenter notre chance, sans aucun complexe et sans crainte. » Stéphane Moulin, l’entraîneur du Sporting Club de l’Ouest (SCO) entend rester optimiste pour la confrontation qui l’oppose à Nice ce mardi soir à 19h00. La 16ème journée de Ligue 1 s’annonce pourtant difficile pour l’équipe angevine, l’OGC Nice restant sur une excellente dynamique avec 4 victoires et 1 nul sur les cinq derniers matchs de championnat, sans encaisser aucun but.

Pour le coach du SCO Angers, le déplacement à Nice est l’opportunité de « faire un résultat, d’essayer de leur marquer un but pour briser leur belle série ». « On va chercher à bien défendre, mais pas seulement, en étant efficace et en saisissant les chances de marquer. » La fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 se fait à un rythme soutenu. Le club angevin affronte Nice seulement trois jours après le match contre Caen à domicile, « un match pas à la hauteur de ce qu’on espérait, mais nous sommes maintenant tournés vers le match suivant » évacue Stéphane Moulin. L’entraîneur fera tourner son effectif, mais n’a pas constaté « de joueurs fatigués ou émoussés à l’entraînement, je n’ai pas la sensation qu’on soit en difficulté sur le plan physique ».

« On aime ces équipes-là »

Baptiste Santamaria, le milieu du SCO se fait malicieux avant le déplacement : « On aime ces équipes-là, on l’a vu contre Lille ou Montpellier [toutes deux battues par Angers]. Cette saison, chaque fois qu’on a affronté une équipe en pleine forme, on a réussi à avoir un résultat. » Le joueur rappelle la série encourageante du club d’Angers, « on est sur une victoire et deux nuls », « à Nice nous essayerons de concrétiser les actions, je n’ai pas de doute qu’on va s’en créer mais il faudra bien les finir ».

Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice, suscite le respect. « C’est une star tout simplement, à l’image de Thierry Henry, lance Baptiste Santamaria. C’est un plaisir d’aller le rencontrer, surtout qu’il jouait au même poste que moi [Milieu défensif central, NDLR], mais on verra ça après le match. » De son côté, Stéphane Moulin estime qu’il « démontre qu’il apprend vite, et qu’il a tout le potentiel, le charisme, la connaissance du jeu » exigés dans sa fonction. Pour le coach du SCO, « Nice n’a pas la même dimension que Caen. Ce sont des joueurs de talent, qui ont une capacité à tenir le ballon, à exploser à partir de récupérations basses. On aura fort à faire mais nous y allons sans crainte. » Avant l’ouverture de cette 16ème journée de championnat, l’OGC Nice occupe la 7ème place du classement de Ligue 1 et le SCO Angers la 13ème place, avec 17 points.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 43