Une PME familiale angevine réalise la totalité des luminaires de la gare RER de Châtelet Les Halles.

Crédit Edouard Bierry- Une PME familiale angevine réalise la totalité des luminaires de la gare RER de Châtelet Les Halles

L’entreprise angevine, ateliers de chevreuse se diversifie et réalise la totalité des luminaires de la Gare RER de Chatelet-Les Halles à Paris.

Ce nouveau challenge pour ateliers de chevreuse fait suite à un appel d’offre de la RATP lancé dans le cadre du projet du réaménagement complet du pôle RER de Châtelet-Les Halles. A savoir : la création de nouveaux accès, la rénovation de la salle d’échanges RER pour faciliter les cheminements, l’amélioration de la qualité des espaces voyageurs et de l’accessibilité.

Si le chantier global est engagé depuis 2013, ateliers de chevreuse remporte le contrat en concurrence avec Philips en mai 2015. Le cahier des charges est de taille : il s’agit de proposer un type de luminaire répondant à toutes les certifications nécessaires pour éclairer la totalité de l’espace RER de la station Chatelet – Les Halles.

Ateliers de chevreuse, leader dans la conception, fabrication et installation de mobiliers et supports de communication est une PME angevine familiale qui depuis 40 ans relève des défis et développe son savoir-faire et son réseau de clientèle.  Un chiffre d’affaire en croissance, des ateliers qui s’agrandissent, l’entreprise privilégie le made in France et le développement durable.

Aujourd’hui grâce à leur audace et leur avant-gardisme, ils ont remporté ce chantier totalement différent en réutilisant et innovant sur la base des leds de leurs porte-affiches.
2744 luminaires ont été réalisés dans les ateliers de Saint Barthelemy d’Anjou et éclairent désormais les 430 000 voyageurs qui se croisent chaque jour dans le RER de Chatelet Les Halles.

Publié le 04/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 15

titre