Angers.Trois entreprises récompensées aux trophées Territoires Innovation Pays de la Loire

photo © Marc Roger/Trois entreprises locales récompensées aux trophées Territoires Innovation Pays de la Loire

photo © Marc Roger/Trois entreprises locales récompensées aux trophées Territoires Innovation Pays de la Loire

Les trophées Territoires Innovation Pays de la Loire ont été remis hier, jeudi 4 décembre, à Nantes. Sept entreprises ont été récompensées. Parmi elles, trois entreprises angevines : Innortex, Fixator et Concrete by LCDA.

Les trophées Territoires Innovation Pays de la Loire mettent en valeur depuis 2009 les innovations de toutes natures des entreprises et acteurs économiques présents dans la région. Fixator, Innortex et Concrete by LCDA, des entreprises innovantes du territoire angevin, étaient lauréates des catégories Industrie, Environnement et Design.

FIXATOR, Catégorie Industrie est spécialisée dans la fabrication de matériel de levage de personnes. Fixator lancera début 2015, Exolift un système breveté d’aide à la montée d’échelle pour les techniciens intervenants sur les éoliennes.

INNORTEX, Catégorie Environnement, RSE et ESS est spécialisée dans le recyclage de mousses et textiles issus de l’ameublement. Innortex propose des solutions de recylage innovantes pour les meubles, matelas, sièges de voitures ou d’avions au rebus.

CONCRETE by LCDA, Catégorie Design, architecture et économie créative est spécialisée dans la fabrication de panneaux en béton fibré pour l’agencement et le mobilier contemporain. CONCRETE by LCDA a capitalisé sur son savoir-faire pour imaginer des produits : tables tasses, consoles, luminaires… en béton léger (12kg/m²) et imperméable.

A noter que Fixator et Innortex ont été accompagnées par Angers Technopole.

Publié le 05/12/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Business · Economie · Edition · Industrie · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =