Culture

« Des toiles & des sculptures métal », une exposition de l’artiste Maho à découvrir jusqu’à ce soir.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Maho, artiste peintre et sculptrice sur métal, présente 35 de ses œuvres au 5bis Boulevard Foch jusqu’à ce soir 21h30.

C’est une exposition express qui ne dure que 2 jours et ouverte exclusivement sur invitation. Nous avons assisté au vernissage hier soir, on vous présente l’exposition de Maho, « Des toiles & des sculptures métal ».

Présente jusqu’à demain soir (18h-21h30) au 5 bis boulevard Foch à Angers, l’exposition de l’artiste peintre et sculptrice sur métal propose un assortiment d’œuvres qui parlent d’elles mêmes. « C’est la première fois que j’expose mes œuvres… j’ai toujours fait de la peinture, et depuis 1 an, je m’essaie à la sculpture, mais uniquement sur du métal » explique Maho. Ce sont 17 toiles et 18 sculptures qui sont exposées avec pour objectif d’être vendues. Les prix s’échelonnent entre 650€ et 2.900€. « Je fonctionne par univers. Je creuse un filon, ça me plaît donc je fais » sourit l’artiste.

Toute son œuvre est basée sur l’upside-clean, ou l’art de donner une seconde vie aux objets. « Les gens vont au supermarché, moi je vais faire mes courses à la casse pour récupérer du métal » indique Maho. Depuis quelques mois, la peinture et la sculpture sont en train de devenir son activité principale. En effet, Maho commence à être repérée par des galeries d’art, dont la galérie LTR située sur la place Imbach à Angers. « Une bonne partie de mes sculptures y sont exposées ».

Maho n’a pourtant pas la prétention de vouloir transmettre des messages à travers ses œuvres : « quand on crée, c’est l’œil du spectateur qui parle, ce n’est pas à moi de dire ce que les gens doivent penser ». L’exposition « Des toiles & des sculptures métal » est ouverte uniquement sur invitation, à demander via les réseaux sociaux.