Terra Botanica. Le parc du végétal à Angers confirme sa croissance en 2018 avec des records de fréquentation

Credit Vincent Ripaud – Terra Botanica. Le parc du végétal à Angers confirme sa croissance en 2018 avec des records de fréquentation

Terra Botanica à Angers confirme son fort développement depuis quatre ans avec une augmentation régulière de sa fréquentation qui a quasiment doublé entre 2014 et 2018. En 2018, 288 000 visiteurs sont venus sur le parc du végétal et son centre d’affaires, soit une hausse de plus de 10% par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires connait quant à lui une progression spectaculaire de +19%, ce qui représente une augmentation record.

Alors que l’actualité de Terra Botanica en cette fin d’année est à l’hivernage des végétaux et aux plantations de milliers de bulbes pour la saison 2019, le parc angevin annonce pour cette 9ème saison, des résultats exceptionnels et confirme son fort développement depuis maintenant 4 ans, avec une fréquentation en hausse de plus de 10% et un chiffre d’affaires en augmentation de 19%. Parmi les nombreux records enregistrés, on peut retenir le dimanche 21 mai qui aura été la journée (à plein tarif) la plus fréquentée depuis l’ouverture en 2010, avec près de 4 700 visiteurs, le mois d’août qui a battu lui aussi tous les records avec 60 000 visiteurs au total, ou bien encore l’augmentation de +63% des Pass annuels en 2018, autant de chiffres qui traduisent un réel engouement pour le parc.

Ouverture de la 10ème saison avec les Printemps de Terra les 30 et 31 mars 2019

Pour Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire et président du GIP Terra Botanica, « Ces bons résultats sont le fruit d’un formidable travail d’équipe et la preuve que nous avons eu raison d’y croire. Notre département et la ville d’Angers, avec leur histoire végétale hors du commun, méritait un tel lieu, à la fois emblématique et attractif. »

Le parc rouvrira ses portes les 30 et 31 mars 2019 à l’occasion des Printemps de Terra, un grand marché aux plantes ouvert à tous qui regroupera une nouvelle fois les passionnés, les professionnels et tous les amateurs de jardins autour de nombreuses animations.

Terra Botanica, le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal !

Situé à Angers et au cœur de l’Anjou, porté par six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal. Ses 12 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante et divertissante pour toute la famille. Mise en scène spectaculaire de la flore des 6 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces, Terra Botanica offre une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète.

Publié le 05/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 32

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.