Politique

Municipales 2020. Le PCF se rallie à l’alliance de gauche et écologistes au détriment d’Aimer Angers.

Publié

le

Alain Pagano, Membre du Conseil National du PCF Conseiller municipal d’Angers et enseignant en écologie

Alain Pagano, figure municipale au sein de la minorité au Conseil municipal et membre d’Aimer Angers, va « changer de crèmerie » en cas de nouveau bail au sein de l’assemblée municipal. Les membres du PCF d’Angers ont fait le choix de suivre le liste composée d’écologistes, de Génération.S et Nouvel Elan de Jean-Luc Rotureau.

« Les adhérents angevins du PCF ont voté pour valider leur démarche pour les élections municipales. Ils ont tenu à confirmer leur démarche initiale en s’exprimant à 88% des 60 votants pour une union large incluant toutes les forces de gauche, bien que cette possibilité semble désormais s’éloigner, à notre regret.

Face à une potentielle division à gauche, et un choix d’alliances à faire, un deuxième vote a été organisé. A choisir entre rejoindre Aimer Angers (option 1) ou rejoindre le rassemblement qui s’opère autour d’EELV avec Génération.S et Nouvel Elan (option 2), ils ont opté à 80% pour cette deuxième option, celle qui représente, selon nous, un rassemblement plus large des forces de gauche et écologistes.

Le PCF d’Angers est désormais impatient de mettre son équipe de militants au service de cette coalition, à faire connaitre des angevins les propositions que nous allons porter pendant cette campagne, pour une ville plus écologique, plus sociale, plus solidaire. » indique un communiqué de la section d’Angers du PCF

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 28