Hippisme

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer ce lundi 9 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer ce lundi 9 décembre 2019.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce lundi 9 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Promenade des Anglais s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve,Pinson du Rheu (4) a vraiment bien gagné dernièrement en steeple. Il retrouve les haies ici. Cela n’est pas dérangeant. C’est amusant d’essayer dans ce quinté lundi car le cheval est vraiment resté bien…, indique Yannick Fouin

Les confidences de Geny

Donatien Sourdeau de Beauregard: December (1) a toujours été plutôt sympathique, tout en devant composer avec des problèmes osseux. Il vient de remporter son quinté à Compiègne de façon probante. Je l’amène à Cagnes, car il est très gaucher. C’est un pari. Je ne suis pas sûr qu’il s’adapte au tracé et au rythme des courses là-bas. Si le terrain ne séchait pas trop, cela m’arrangerait.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (2) peut être monté de derrière, maintenant, et finir sur les autres, ce qui va être un vrai avantage pour l’avenir. Il reprend le plaisir de courir et de l’envie. On envisage de bonne manière ce retour sur les haies, face à des chevaux de son niveau. Son objectif du meeting est le Grand Steeple mais il a sa place à l’arrivée. Il est au top et très content d’être là-bas.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (3) a remporté trois petits steeples faciles, ce qui lui a donné beaucoup de moral. Ensuite, il a fait une belle performance à Fontainebleau, battu par un bon cheval. Il devrait bien se comporter dans ce quinté, sur cette piste à sa convenance, en sachant que le terrain ne doit pas être trop souple.

François-Marie Cottin: Capharnaüm (5) a bien débuté le meeting, enlevant son handicap d’emblée. Il a été pénalisé et monte de catégorie. Bien évidemment, sa tâche se complique. Mais il aura pour lui sa bonne forme, son aptitude avérée au tracé et son moral. J’espère que ces atouts lui permettront de poursuivre sur sa lancée.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (6) a eu des problèmes de pied, ce qui explique son absence. Il ne va faire sa rentrée que maintenant, car j’ai voulu lui faire garder de la fraîcheur, ce qui constitue un atout. De plus, il se plaît sur cet hippodrome.

David Windrif: Terre de Lune (7) est aussi bien en haies qu’en steeple. Je l’ai présentée sur les « gros » lors de la première réunion, de sorte à avoir le plus de temps possible entre sa vraie course de rentrée et ce quinté, qui est un premier objectif. La fois précédente, à Fontainebleau, on avait été très sage. Elle est peut manquer d’expérience, mais elle devrait bien courir. Elle est magnifique d’état et se plaît ici.

Yannick Fertillet: Desaguadero (8) a beaucoup déçu l’autre jour à Compiègne, alors que j’étais très confiant. Il faut le reprendre car, comme Intrinsèque (6), il se plaît vraiment à Cagnes.

Yannick Fouin: Al Roc (9) reste sur des sorties en demi-teinte. Je l’ai probablement eu mieux par le passé. J’ai besoin de le voir me rassurer en course. On va le monter patiemment afin qu’il vienne sur le autres. On va voir…

Jean-Luc Beaunez: Persévérance (10) reste sur un succès. Il a ensuite connu un contretemps. Mais tout est rentré dans l’ordre. Il est apte à fournir sa bonne valeur lundi. Il n’a pas de titres sur ce tracé mais a les aptitudes pour s’adapter à Cagnes. Maintenant, c’est un premier handicap. Voilà pourquoi je pense qu’il faut plus l’envisager pour une place avant l’heure.

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (11) s’est bien comporté la dernière fois à Auteuil : on l’a gardé pour ce quinté. Il est prêt et bien à l’entraînement. Il a déjà gagné deux fois sur ces 4.000 mètres de Cagnes. Je pense qu’il a une bonne chance.

Nicolas de Lageneste: Droit de Veto (12) nous a satisfait lors de sa cinquième place à Parilly. Le terrain était très lourd, ce qu’il n’aime pas. Il faisait une rentrée en vue de ce quinté et avait beaucoup besoin. Il est monté là-dessus. Comme il court bien avec de la fraîcheur, on l’a préparé pour ce quinté. Il avait terminé 6e l’année dernière mais arrivait en fin de saison. Je suis assez confiant avec ce cheval très gaucher. En Grande Pompe (13) a un peu de classe. Elle recourt en haies avant de retourner en steeple sur lequel elle est peut-être plus à l’aise. Elle n’a pas grand-chose à courir et est plutôt mieux qu’avant sa dernière prestation : cette fois, ses analyses de sang sont quasiment bonnes. Elle est mieux en souple que Droit de Veto (12) qui, lui, préfère les pistes allégées. Tous deux arriveront dimanche.

Yannick Fertillet: Rasique (14) n’a pas perdu un gramme sur sa dernière prestation où il a été ridicule. Désormais âgé de 9 ans, il est incapable de gagner en 50 de valeur à mon avis et est pris en 55 ici. Il faut que le handicapeur révise sa copie à son sujet.

Hubert de Waele: Eclair du Maffray (15) est en forme, confirmé à ce niveau, se plaît à Cagnes-sur-Mer et se montre régulier. Donc, je crois qu’il va être à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-2-6-3-8-15-5 La synthèse de presse: 3 – 1 – 11 – 4 – 12 – 2 – 6 – 7

L’arrivée: 5-15-11-6-2

Le Parisien : 12-5-8-3-11-4-10-1
Ouest France : 4-2-11-1-7-3-6-5
Sud Ouest : 3-1-8-11-4-2-5-7
Paris Turf : 4-6-5-2-15-8-3-11

RTL: 3-8-11-15-5-12-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 31 = 38