Quinté. Le Prix d’Hautefort à Vincennes ce samedi 8 décembre 2018.

Le Prix d’Hautefort à Vincennes ce samedi 8 décembre 2018.

Direction Vincennes ce samedi 8 Décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Hautefort vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Vixel (3) a bien tenu sa partie dernièrement sur ce parcours alors qu’il affrontait des 6 ans et qu’il avait hérité du numéro 15. Il a bien récupéré. L’engagement est cette fois nettement plus favorable. L’absence des 6 ans et sa situation en première ligne devrait lui permettre de terminer dans le quinté, indique Franck Ouvrie:

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Je m’attendais à être en seconde ligne. Sa position est donc une bonne surprise. Pour autant, les 2.100 mètres ne représentent pas son parcours de prédilection. Be One des Thirons (1) risque d’être pris de vitesse. Il n’a pas une première chance mais n’est pas hors d’affaire.

Ludovic Peltier: Vencedor (2) a besoin impérativement d’un parcours à l’économie. Aussi, avec le numéro 2, on est plutôt bien placé. Il s’adapte à tous les tracés. Physiquement, il est très bien. Ses dernières sorties sont bonnes, en province comme à Vincennes. Avec un déroulement limpide, il peut se placer.

Christophe Martens: Suite à un problème à une jambe, Global Respons (4) a dû être longuement arrêté. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse, à Lyon-la-Soie, après neuf mois d’absence. Nous avons quelques chevaux qui sont malades, mais lui paraît au top. Il est en retard de gains. Il détient une première chance.

Erno Szirmay: J’ai hésité avant de le maintenir au départ de ce quinté car Agi de Crennes (5) a pratiquement le même engagement dans une semaine. J’espère avoir fait le bon choix. De condition, je peux difficilement l’avoir mieux. Je vais aussi le déferrer des quatre pieds pour mettre tous les atouts de son côté. Il a déjà gagné sur cette distance. Avec le numéro 5, il n’est pas mal loti. Je lui maintiens toute mon estime.

Jean Morice: Bleu Ciel (6) a effectué une rentrée qui a beaucoup plu à Adrien Lamy, sur l’hippodrome d’Argentan, le mois dernier. Non partant ensuite, en raison des problèmes de trafic (les gilets jaunes), il a cependant travaillé régulièrement. Pour moi, il est au top. Samedi, il va donner sa pleine mesure, c’est certain. Cependant, il n’est pas confirmé sur 2.100 mètres, c’est ma seule inquiétude. Je reste confiant.

Emmanuel Allard: Dernièrement, même si Bachar (7) a légèrement faibli, il a couru en progrès après avoir été arrêté cet été. Il a logiquement gagné en condition sur cette sortie, même s’il aura sans doute encore besoin de cette course pour revenir au top. Étant sous le coup d’une mise à pied, il sera drivé par Mathieu Mottier. Global Respons semble être le cheval à battre, mais je compte sur lui pour jouer les bons rôles.

Jean-Pierre Lecourt: Byron du Klau (8) a pleinement répondu à mes attentes pour son retour à Vincennes. Matthieu Abrivard lui a donné un bon parcours, à l’économie, et il a bien sprinté. Il découvre ce bel engagement dans la foulée. Il a brillé en début d’année sur les 2.100 mètres. Je le trouve mieux qu’à cette époque. Il faudra gérer son numéro 8, mais il peut disputer l’arrivée. Je crains les étrangers en priorité.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (9) est actuellement en plein boum. Après sa victoire dans le Prix Médusa, il a joué de malchance sur ce parcours, avant d’échouer de peu à Chartres. Il affiche toujours une excellente condition physique à l’entraînement. Il va cette fois s’élancer en première ligne et n’aura pas les 6 ans à affronter. Il ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Gilles Lefebvre: Amour Orageux (10) traverse une période de forme resplendissante actuellement. Toutes ses dernières courses sont bonnes. Il tourne aussi bien à gauche qu’à droite. Là, derrière l’autostart, tout va dépendre du déroulement de l’épreuve. S’il ne rencontre pas de problèmes de trafic, alors je le crois capable de participer à l’arrivée. Il sait aller vite pour finir lorsqu’il peut bénéficier d’un parcours caché.

Alain Laurent: Au Croisé-Laroche, l’autostart l’a tendu et Aguero de Joudes (11) s’est montré trop généreux durant le parcours. Néanmoins, il a été méritant. Il a bien pris sa course. Je vais changer son embouchure afin qu’il se montre moins brillant. Il a des moyens et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Comme il s’élance en seconde ligne, je n’ai pas l’intention de le mener offensivement. C’est un possible trouble-fête.

Jean-Michel Bazire: Certes, Valokaja Hindo (12) a bien gagné à Bordeaux mais il était un peu fatigué, après avoir enchaîné. Il avait besoin de reprendre de la fraîcheur, ce qu’il a fait à la campagne. Il a bien travaillé ces derniers temps. Le fait d’évoluer sur la grande piste est un désavantage à la base mais sur 2.100 mètres, ça peut aller. Il possède une chance régulière mais en seconde ligne, il faut que ça se passe bien.

Vincent Lacroix: Valokaja Hindo (12) n’a pas été revu depuis le 15 octobre à Enghien car il n’avait pas grand-chose à son programme. Ce jour-là, sa prestation n’était pas terrible mais à sa décharge, il avait mal aux pieds. Il sera mieux, à Vincennes, au niveau de la qualité de sol. Depuis, il m’a rassuré en travaillant bien et en se montrant tonique. Pour sa dernière course à la maison, il peut prendre un bon chèque.

Ronny Kuiper: Springover (14) ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Lyon car il a été malade. Il a été soigné depuis et tout est rentré dans l’ordre. Cependant, sa préparation a tout de même été contrariée et j’ai peur qu’il ne soit pas suffisamment affûté. Cela dit, c’est un bon cheval, meilleur corde à gauche à mon avis. Il sera déferré des quatre pieds. Il doit valoir un tel lot. C’est une question de forme.

Robert Bergh: Contrairement à plusieurs de mes chevaux ayant gagné depuis le début du meeting, je ne le pense pas capable de frapper d’entrée de jeu à Vincennes. Certes, Bazir Dimanche (15) devrait courir honorablement, mais l’objectif est de l’avoir au mieux pour une prochaine course au monté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-8-9-3-7-5-6 La synthèse de la presse: 12 – 4 – 7 – 6 – 3 – 5 – 8 – 11 

L’arrivée: 12-6-13-5-3

RTL :12-3-4-14-5-9-7-6
Europe 1 :7-4-12-9-3-6-14-5
Le Parisien :4-6-12-7-14-3-13-8
Ouest France:12-4-7-10-3-14-6-9
Sud Ouest :6-12-7-4-8-3-5-2
Tropiques FM:4-7-8-12-9-2-6-3
Paris Turf :12-4-7-6-2-3-1-5

Publié le 06/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 61 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.