Sport

Sessions Pro : les collégiens du Maine-et-Loire, sur le terrain, avec leurs idoles [VIDEO]

Publié

le

Crédit CD49 – Une vingtaine d’élèves du collège Frédéric-Ozanam et Adrien Bobichon d' »Angers SCO

Partenaire des clubs sportifs de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire a imaginé des actions éducatives originales pour permettre aux jeunes du territoire d’apprendre en côtoyant leurs idoles. Ces opérations, appelées Sessions Pro, servent également de promotion à la pratique d’une activité.

Près de 500 clubs de Maine-et-Loire, représentant cinq disciplines (football, basket-ball, handball, hockey sur glace et tennis de table), ont ainsi été associés au dispositif depuis plusieurs années. Les rencontres, organisées en collaboration avec les collèges, les clubs professionnels, les comités départementaux et les autres structures accueillantes se déroulent sous forme d’ateliers éducatifs.

La première Session de cette année scolaire 2019/2020 s’est déroulée le 14 novembre, à Saint-Pierre-Montlimart, avec deux joueurs du SCO Football, Anthony Mandréa et Antonin Bobichon, accompagnés par l’entraîneur adjoint, Serge Le Dizet.

A l’image de ce temps, vécu par une vingtaine d’élèves du collège Frédéric-Ozanam, et près de 500 autres enfants en tribune, toutes les Sessions Pro du 1er semestre débuteront sur le terrain, avant de se conclure par une séance de dédicaces !

Encore quatre dates en 2019 :

· Lundi 9 décembre de 10 à 12 heures au collège Millet de Doué-la-Fontaine avec l’Union Féminine Angers Basket (Ufab). Le Président Brito de Sousa accompagnera quatre joueuses : la meneuse Isis Arrondo, la récente médaillée de bronze aux Mondiaux U23 de 3vs3 Anna Ngo Ndjock, l’Américano-Jamaïcaine Tiffany Clarke et l’internationale malienne Touty Gandega.

· Lundi 16 décembre de 10 à 12 heures au collège Jeanne d’Arc de Cholet, ce sera au tour des basketteurs de Cholet Basket de partager un temps avec des enfants.

· Mardi 17 décembre de 10h30 à 12h30, place au tennis de table avec la Stella
La Romagne qui prendra la direction du complexe sportif Grégoire avec le collège République de Cholet.

· Fin décembre, Session à l’IceParc, entre les Ducs d’Angers (hockey) et les jeunes placés, confiés à l’aide sociale à l’enfance.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 56