Angers SCO

Stade Rennais – Angers SCO : « Notre objectif n’est pas le podium » a tenu de rappeler Stéphane Moulin en conférence de presse.

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

Angers se déplacera à Rennes demain soir pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Deux équipes aux mêmes niveaux sur le papier si l’on se fie au classement général : le Stade Rennais est 7ème, Angers SCO 8ème, avec tous les deux 24 points. Le détail de la conférence de presse de cet après-midi.

Angers SCO commence à voir la fin de cette dure semaine de 3 matchs consécutifs. « On n’a pas de problème particulier, juste nos absents qui n’arrangent pas les choses » commence l’entraineur angevin Stéphane Moulin. Après deux défaites encaissées contre l’OM et l’OGC Nice, ce n’est pas une question de cohérence de jeu pour Stéphane Moulin, mais plutôt le regret de ne pas prendre de points. « Nos matchs sont satisfaisants, mais difficiles. On doit garder l’enveloppe mais modifier le contenu ». Déçu de ne plus avoir le même effectif offensif qu’au début de saison à cause des nombreux blessés condamnés au banc de touche, le mental reste intact. « Ça ne suffit pas pour autant, notre équipe est forte athlétiquement mais il faut être plus sérieux sur le terrain » ajoute le coach Stéphane Moulin. Lors du match contre Marseille, 119 km ont été parcourus par les Noirs et Blancs.

Demain soir au stade Roazhon Park, « un goût de revanche est à prévoir, pas contre Rennes, mais pour renouer avec la victoire » a précisé le défenseur Vincent Manceau, en conférence de presse cet après-midi. « La récupération, c’est le plus important, même s’il nous en manque on prend trop de buts à cause de nos erreurs » ajoute-t-il. Le coach angevin est d’ailleurs revenu sur cet aspect en déplorant le manque de rigueur sur le terrain. « Il nous faut plus de rigueur sur le plan de la concentration, ça nous coûte des points, on a cédé sur des choses faciles à gérer, ce qui rend l’échec plus amer » fustige Stéphane Moulin. « On donne trop de buts depuis le début ». Néanmoins, la cohésion d’équipe reste identique et la mentalité similaire : « si on gagne, pas de raison de s’enflammer, et si on perd, pas question de douter ».

Angers retrouvera demain soir sur le terrain rennais son ancien joueur Flavien Tait

Joueur au fort potentiel, il avait quitté le SCO à la fin de la précédente saison. Très loin d’avoir démontré toutes ses qualités de jeu, Stéphane Moulin estime ne plus reconnaître l’ancien angevin. « Il a de larges excuses pour autant, sa suspension, ses blessures, ce n’est pas l’idéal pour arriver dans un club au niveau supérieur » explique Stéphane Moulin. Des retrouvailles nostalgiques et remplies de regret seront donc à prévoir demain soir.