Technologie

Angers French Tech officialise avec la Chine

Publié

le

Christophe Béchu aux côtés de Ning Wang et Liqing Guo, pour la signature de l’accord.

Le 7 décembre à midi à l’Hôtel Tessier de la Motte, un accord a été signé entre la Chine et le territoire angevin.

Ning Wang, président de la chambre de commerce électronique de Chine, Liqing Guo, PDG du groupe Qingdao Gaoke Communication, Christophe Béchu, maire de la ville d’Angers et Michel Perrinet, président d’Angers French Tech, ont signé aujourd’hui un accord de partenariat pour renforcer les liens entre la Chine et l’écosystème angevin.
Il y a 48 heures en Chine, le classement des Instituts Confucius a été dévoilé. Sur les 576 établissements dans le monde, Angers est classé numéro un. « Une vraie fierté » pour le maire de la ville.

Un précédent accord conclu avec les Philippines

Pour les représentants chinois, la France et la ville d’Angers sont très attrayantes au niveau technologique.  » Je suis très heureux d’être là. J’apprécie beaucoup l’invention technologique en France. Il y a beaucoup d’entreprises innovantes » explique Ning Wang. Pour Liqing Guo, « la ville d’Angers a beaucoup de potentiel au niveau du développement. J’espère que l’on pourra avoir un bel avenir ensemble ». Cette dernière possède plusieurs entreprises et grandes zones industrielles, dont trois sont situés à Yantai, ville chinoise jumelée avec Angers.

Pour Angers French Tech, les marchés visés sont principalement en Asie pacifique, en Afrique de l’Ouest et au Moyen-Orient. En octobre dernier, la Fédération des industries électroniques des Philippines a signé, avec Angers French Tech et la Ville, un Memorandum of Understanding (MOU), ou protocole d’accord, de développement mutuel industriel et technologique.


Angers French Tech c’est quoi ?


L’année dernière, lors du World Economics Forum qui s’est tenu du 24 au 28 octobre, Angers French Tech a fait le choix de transformer le collectif en coopérative. Elle a pour mission de privilégier les conditions d’émergence et du développement de startups, mais également de créer et maintenir des liens avec les industriels et le secteur de l’électronique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 26