Extension de l’Atoll à Angers. L’agglo bloque la vente de terrains pour les commerces pour le moment.

DR- Le centre commercial l’Atoll près d’Angers.

Plus de terrains à vendre autour du Centre commercial Atoll à Beaucouzé près d’Angers pour le moment. C’est la délibération qui devrait être proposée dans l’attente d’un moratoire demandé par la communauté urbaine d’Angers.

L’Atoll à Beaucouzé revient sur le devant de la scène. Les membres du conseil de communauté d’Angers devront délibérer sur une décision à prendre concernant la zone du Buisson, son centre commercial l’Atoll et l’aménagement de cette zone.

“Une partie importante de cette opération d’aménagement a déjà été réalisée, permettant l’implantation du centre commercial Atoll. Autour de l’Atoll, la majeure partie des aménagements de voirie et d’espaces publics a été réalisée permettant la commercialisation de terrains pour l’accueil d’activités commerciales supplémentaires.“ explique la délibération.

L’Agglo “souhaite aujourd’hui préserver les grands équilibres commerciaux actuels à l’échelle de la Communauté urbaine, afin de ne pas fragiliser le commerce existant et notamment celui de centre-ville.” En gros pas de nouveaux terrains pour l’agrandissement de l’Atoll. L’agglomération s’appuie “sur le SCOT et le PLU intercommunal en matière de développement économique vont en ce sens” explique la collectivité.

En attendant d’y voir plus clair, la collectivité propose la création d’un moratoire et demande à Alter Cités “de ne plus procéder à la vente de terrains à destination de commerce dans cette opération. “ bloquant une éventuelle extension du centre commercial.

Une décision qui va dans le sens des propos du Président de la CCI de Maine-et-Loire Eric Grelier, qui déclarait en avril dernier ne pas souhaiter d’agrandissement du centre commercial.

La direction de l’Atoll n’a pas réagi pour le moment à notre demande.

Publié le 07/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre