Quinté. Le Prix de Chinon ce dimanche 9 décembre 2018 à Vincennes

Le Prix de Chinon ce dimanche 8 décembre à Vincennes

Direction Vincennes ce dimanche 9 Décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chinon vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2175 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Endiablée (6) vient de montrer sa forme. Elle est dans sa catégorie. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas contrarier ses plans. En revanche, elle ne sera pas déferrée. Mais il ne faut peut-être pas s’en inquiéter. Elle a le droit de figurer à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Pascal Godey: East Road (1) a une course la semaine prochaine plus fermée. Physiquement, elle est très bien. Ses dernières tentatives sont bonnes. Là, elle restera ferrée et affronte une catégorie plus relevée. Ce sera dur. Elle est brave et va faire de son mieux, en courant à l’économie.

Laurent-Claude Abrivard: Exquisa Bella (2) n’a pu s’exprimer pour finir, en dernier lieu, alors qu’elle possédait des ressources. Comme il faut lui masquer l’effort, cette tactique comporte des aléas. Elle semble toujours aussi bien, mais elle manque de régularité. Tout sera une question de parcours.

Vincent Renault: Elégance Express (3) est « tombée légère » d’allures en dernier lieu. En étant déferrée des quatre pieds, je vais donc lui mettre une paire de cloches et cela devrait mieux se passer. Elle paraît en forme. Le lot est correct mais elle peut se placer. Tony le Beller s’entend bien avec elle.

Hervé Habart: Elévation (4) a manqué d’un parcours la dernière fois à Vincennes. Le raccourcissement de la distance va la servir. Elle est certainement barrée pour les premières places. Mais elle est franche en partant et elle devrait pouvoir vite bien se placer. Ce n’est pas un interdit.

Gilles Delacour: Easymède (5) aurait pris une troisième ou quatrième place, en dernier lieu, sans sa faute. La fois suivante, elle a causé des soucis à son partenaire. Elle n’était pas « dans les allures ». Elle a travaillé depuis. Je me garderai de tout pronostic mais elle peut surprendre.

Anthony Dollion: Era d’Ourville (7) est en forme, mais la courte distance ne sera pas pour l’avantager. Pour cette raison et comme je viens de la déferrer deux fois de suite, je préfère la laisser « chaussée » dimanche. Mais elle n’est pas hors d’affaire pour une troisième ou quatrième place.

Alphonse Vanberghen: Erolina (8) répète ses courses. Elle allie vitesse et tenue. Elle dispose d’un engagement favorable sur une distance qui lui convient bien. Elle est franche en partant et sera déferrée des postérieurs. J’espère qu’elle ne « tombera » pas à l’amble dans la descente. C’est ma seule crainte.

Gilles Curens: Elite du Lys (9) a joué de malchance le 15 novembre pour son retour à Vincennes. Elle a été bloquée derrière l’animatrice dans la ligne droite, alors qu’elle avait des ressources. Physiquement, la jument est très bien. Elle est dans sa catégorie. On tente à nouveau. J’y crois.

Gabriel Angel Pou Pou: Express Lady (10) ne m’a pas convaincu dernièrement. J’ai préféré faire l’impasse sur un engagement le mois dernier. Au travail, tout a l’air d’aller. Mais j’ai besoin de la revoir en course. J’espère pouvoir lui donner un parcours propre et caché, auquel cas elle n’est pas hors d’affaire.

Franck Leblanc: Etonne de Carsi (11) a été préservée en vue du meeting. Après neuf mois d’absence, elle a effectué une très bonne rentrée, sans être trop heureuse. C’est une bonne jument que j’ai toujours estimée. Elle aurait préféré une distance plus longue, mais devrait lutter pour la victoire.

Jarmo Niskanen: Eclipse d’Orient (12) a bien fini dans le Prix de Beauvoir. Sur cette distance réduite, il faudra faire attention dans la descente. Déferrée des postérieurs, cela devrait bien se passer. Il faut lui cacher l’effort. Elle devrait encore accomplir une belle ligne droite. Elle a sa place à l’arrivée.

Franck Leblanc: Epona de Daidou (13) avait pris une bonne deuxième place à Enghien en octobre, devant une jument qui a répété depuis. Ensuite, dans la course référence, elle avait loupé son départ. Sa forme est sûre. Elle peut être dans le coup mais je lui préfère Etonne de Carsi (11).

Pierre-Edouard Mary: Effigie Royale (14) a gagné avec la manière sur la petite piste. Elle avait peu de gains en début d’année et progresse régulièrement. Elle est toujours aussi bien. Elle va découvrir la grande piste, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. J’attends confirmation avec JMB.

Thierry Duvaldestin: Espérance (15) s’est très bien comportée sur les 2.100 mètres le mois dernier. Elle est toujours aussi bien. Elle possède surtout de la tenue et j’aurais préféré une distance plus longue, mais elle devrait s’adapter aux 2.175 mètres. Elle peut se hisser sur le podium en restant sage.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (16) a bien fini mais trop tard en dernier lieu. Cette course lui a fait du bien. Elle découvre ce bel engagement sans faire exprès. Il faut lui préserver l’effort, ce qui comporte des risques. Les 2.175 mètres vont lui plaire. Elle a ma confiance pour les premières places.

Une synthèse: 11-14-16-2-12-13-15-3 La synthèse de la presse: 14 – 11 – 12 – 8 – 10 – 15 – 7 – 2

L’arrivée: 8-11-12-9-6

RTL : 14-13-2-9-8-15-12-16
Europe 1 : 14-12-15-11-2-13-6-8
Le Parisien : 8 – 14 – 13 – 11 – 12 – 15 – 16 – 6
Ouest France: 11-14-10-13-16-15-8-12
Sud Ouest :  11 – 14 – 13 – 12 – 15 – 8 – 16 – 6
Tropiques FM: 10 – 14 – 15 – 12 – 2 – 6 – 8 – 13
Paris Turf : 14-11-15-12-16-2-13-8

Publié le 07/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 34

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.