Edition

Quinté. Le Prix de Villers-Cotterêts à Vincennes ce mercredi 9 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Villers-Cotterêts à Vincennes ce mercredi 9 décembre 2015.

Le Prix de Villers-Cotterêts à Vincennes ce mercredi 9 décembre 2015.

Direction Vincennes, mercredi 9 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Villers-Cotterêtsvont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Vintage Dream (14) a laissé une impression favorable, en dernier lieu, malgré une nouvelle disqualification. Il possède des moyens et reste parfaitement compétitif à ce niveau dans un jour faste. Il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Charles Dreux: Vichenko Chef (1) s’est imposé au Mont-Saint-Michel derrière les ailes de l’autostart. Il vient de fournir une magnifique fin de course. Il fait toutes ses courses et semble avoir récupéré. La distance ne m’inquiète pas. Le parcours fera la différence.

Bruno Bourgoin: Voyage d’Affaire (2) vient de bien se comporter, sans avoir été particulièrement chanceux. Il a travaillé de bonne façon à la maison. L’engagement est intéressant. A l’issue d’un bon parcours, sa place est dans la bonne combinaison.

Laurent Koubiche: Vicky Herold (3) apprécie tout particulièrement le parcours proposé. Elle vient de fournir une excellente prestation face à une opposition de qualité. Elle se plait à Grosbois. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (4) a fait un coup de sang récemment. Elle a été arrêtée quelques temps et sera à cours de préparation pour ce Quinté+. Cette sortie devrait nous permettre de la situer. Avant le coup, sa tâche est difficile.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (5) vient de se montrer indélicate. Le raccourcissement de la distance ne sera pas à son avantage. A l’issue d’un parcours sans faute, elle a les moyens de briller à ce niveau de la compétition. C’est une affaire d’impression.

Yann Docquin: Viking du Pilet (6) vient de trouver une belle compensation de ses récents efforts. Il n’a pas eu une course dure ce jour là et s’est imposé facilement. Il était bien frais à l’entraînement. La distance va lui convenir. Il peut doubler la mise.

Arnaud Randon: Viking de Tillard (7) vient de bien se comporter sous la selle. Il manque de maniabilité au trot attelé et reste davantage à son affaire dans l’autre spécialité. Il restera ferré dans cet événement. Il semble préférable de le revoir.

Michel Lenoir: Vanychof (8) reste sur une prestation en demi-teinte. L’engagement est intéressant mais il me laisse quelque peu dans le doute à l’heure actuelle. Au travail, il me semble pourtant toujours au top. Il a surtout besoin de rassurer.

Emiliano Stecca: Pancottina Bar (9) vient de bien gagner sur l’hippodrome de Cavaillon. Elle est restée au mieux le matin à l’entraînement. Je ne connaît pas l’opposition mais elle semble compétitive. J’espère toutefois un bon numéro (Il a malheureusement hérité du 9).

Philippe Bengala: Paola Fks (10) vient d’être déclarée non-partante à Argentan. Elle a eu de la température. Elle aura besoin de retrouver le rythme de la compétition pour cette réapparition. Pour le moment, vous pouvez l’éliminer dans votre sélection.

Peter G. Norman: Mystery Love (11) a couru au delà de mes espérances lors de son ultime sortie. J’en attends des progrès, d’autant qu’il sera avantagé par le raccourcissement de la distance. Il a besoin d’un parcours favorable mais peut accrocher une allocation.Comte du Pommeau (13) se montre irrégulier en Suède. Les pistes fermes ne sont guère à sa convenance. Il devrait apprécier le sol de Vincennes et a bien travaillé. Il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. On verra bien.

Franck Nivard: Donttellmeanymore (12) vient de bien courir. Il aurait même pu gagner. La distance ne devrait pas le contrarier. C’est un cheval sûr, il est brave et régulier. A l’issue d’un parcours sans encombre, il ne devrait pas « taper » loin !

Lutfi Kolgjini: Viking America (15) a parfaitement récupéré de sa dernière sortie. Il aurait pu obtenir un meilleur classement sans ses malheurs. Mon fils, Adrien, n’aura pas la pression au départ de cet événement. Il ne faut surtout pas l’interdire.

Jacques Bruneau: Vivaldi (16) a très bien fini en dernier lieu. Il avait d’un parcours comme celui-ci pour arriver au top de sa condition physique. En seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, ce n’est jamais évident. Il peut toutefois terminer dans les cinq.

Vincent Martens: Prevedello (17) n’est pas encore revenu à 100% de ses capacités. Il avait mal aux pieds après Enghien et a décompressé. Il vaut ce genre de courses. Cette sortie lui sera probablement nécessaire, même s’il revient en forme. Zonguldak (18) n’a pas mal couru en dernier lieu. Il a demandé à souffler dans les 300 derniers mètres. Il monte progressivement en puissance et possède de la qualité. Face à une telle opposition, il serait imprudent de le négliger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-12-6-3-2-15-9-13 la synthèse de la presse: 12 – 6 – 1 – 3 – 18 – 9 – 2 – 4

L’arrivée: 1-12-6-2-3

RTL : 9-3-1-12-6-15-4-8-
Europe 1 : 12-1-6-15-5-3-9-11
RMC: 18 – 1 – 12 – 6 – 5 – 13 – 3 – 2
Le Parisien : 6 – 12 – 1 – 3 – 15 – 9 – 5 – 11
Ouest France: 12-17-3-15-11-1-5-9
Sud Ouest : 2 – 1 – 12 – 6 – 13 – 18 – 3 – 5
Tropiques FM: 3 – 12 – 6 – 9 – 18 – 1 – 8 – 14
Paris Turf : 12-6-18-1-13-5-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 42