Hippisme

Quinté. Le Prix des calcéolaires à Cabourg ce mardi 10 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix des calcéolaires à Cabourg ce mardi 10 décembre 2019.

Direction Cabourg, ce mardi 10 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Calcéolaires s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33000€

Dans cette épreuve, déclaré non partant le mois dernier au Croisé-Laroche, Clovis Montaval (3) reste sur son échec du 21 octobre à Enghien. Faut-il s’en inquiéter? Peut-être pas car il s’est déjà bien comporté sur la fraîcheur. Il est en plein dans sa catégorie, sera déferré des quatre pieds et retrouve Gabriele Gelormini. En revanche, on a remarqué que la piste de Cabourg ne lui a jamais tellement réussi.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: By And By (1) vient encore de prouver sa forme pour son retour à Vincennes. Malheureusement, il joue de malchance ces derniers temps. Mardi, l’engagement est favorable. Il sera déferré. Il va démarrer. Ensuite, j’espère qu’il ne rencontrera pas de problèmes de trafic. Il a une belle carte à jouer si tout se passe bien.

François Giard: Va Vite Michel (2) a très bien couru dernièrement à Laval où il a pris la troisième place derrière Belle d’Hermès, qui fera partie des favoris de cette épreuve. Il a depuis repris de la fraîcheur. Il va se plaire sur ce parcours et l’engagement est favorable. Certes, il a besoin d’un déroulement de course favorable mais je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Stéphane Prioul: Il ne faut pas tenir compte des dernières performances de Cadel de Cahot (4) car il n’était pas au mieux. Tout est rentré dans l’ordre et à l’entraînement, il est de mieux en mieux. Bien sûr, il ne sera pas assez prêt pour rivaliser avec ce genre d’adversaires mardi. Il est préférable de le regarder courir.

Alexandre Pillon: Carat Gédé (5) a encore très bien couru, dernièrement à Vincennes, où il a pris la deuxième place d’un quinté bien composé. Comme il va bénéficier d’un bel engagement le 1er janvier, j’ai préférer effectuer le déplacement à Cabourg afin qu’il ne soit pas trop longtemps sans courir. Il est meilleur gaucher et restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Jean-Philippe Raffegeau: Autant Câline de Fleur (6) s’était bien comportée lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, autant elle n’a été que l’ombre d’elle-même la fois suivante. A sa décharge, elle était ferrée. Elle a eu des analyses depuis; tout va bien. Le changement de piste va lui plaire. Elle sera aussi pieds nus et ses bonnes performances cette année ont eu lieu corde à droite. Elle a le droit de viser une place.

Hervé Sionneau: A Bordeaux dans un lot relevé, j’ai certainement attaqué un peu trop tôt avec Babette de Bannes (7). Mardi, elle est dans sa catégorie et elle sera à son affaire corde à droite. Comme à son habitude, elle sera déferrée des antérieurs. En revanche, elle a eu un petit souci de santé depuis. J’espère qu’elle ne va pas s’en ressentir même si elle court généralement bien fraîche. Une place est envisageable.

Roger Baudron: Capella de Vrie (8) a couru en progrès pour son retour à Vincennes. Elle délaisse un peu Vincennes le temps de cette course. C’est son meilleur engagement du moment. Elle se plaît à main droite et à Cabourg en particulier. Elle n’est pas plus mal piste plate. Elle possède de la vitesse et si elle peut être préservée, elle devrait être dans le coup. Elle est en forme en tout cas.

Julien Sébastien Cormy: Brooklyn Blue (9) affrontait une opposition relevée à Bordeaux mais a bien tenu sa partie d’un bout à l’autre. Il aurait même pu gagner un rang s’il avait pu s’exprimer plus tôt.Il est dans sa catégorie. Il va être à l’aise à Cabourg. Il saité démarrer et se placer. Physiquement, je le trouve un peu mieux qu’avant Bordeaux. Il devrai terminer à l’arrivée avec une course limpide.

Pascal Godey: Bonheur de Nay (10) n’a pas été revu depuis quelques semaines car il n’avait pas tellement le choix des engagements. Il est nettement meilleur corde à droite également. J’ai préféré attendre cette course. Il a travaillé normalement et j’ai bon espoir de le voir fournir sa valeur. Il démarre bien mais il faut ensuite lui cacher l’effort. Il a deux cents mètres rapides pour finir. Je compte le voir faire l’arrivée.

Mme Séverine Raimond: Comme Clyde Barrow (11) est essentiellement droitier, il n’a pas toujours un programme attrayant. Il a couru en société relevée à Argentan pour se maintenir en forme en vue de ce Prix des Calcéolaires. Il a déjà gagné sur cette piste et il retrouve Yoann Lebourgeois. Face aux 7 à 10 ans et sans rendement de distance, il va falloir compter avec lui.

Christophe Hamel: Belle d’Hermès (12) m’a agréablement surpris pour sa rentrée à Laval. Il faut dire qu’elle fait très bien la piste de Laval. Elle s’adapte à tous les parcours et tourne aussi bien à droite. On peut éviter Vincennes dans l’immédiat. Ce n’est pas plus mal. Elle est pratique et sait démarrer. Elle va évoluer sur la montante physiquement. Elle devrait faire l’arrivée avec un bon parcours nécessaire.

Philippe Daugeard: Le mois dernier à Reims, Césario Bello (13) s’est rapidement retrouvé sans ressource. Je lui avais donné un exercice trop poussé quatre jours plus tôt et il s’était trop dépensé à l’entraînement. Depuis, je me suis appliqué à lui redonner de la fraîcheur. Il va cette fois se présenter dans les meilleures conditions. Il sera déferré des antérieurs pour ne pas rater ce bel engagement. Je suis logiquement confiant.

Arnaud Desmottes: Boris de Kara (14) réalise une excellente année et reste sur trois premiers accessits. Il lui a manqué le petit plus pour s’imposer, ce qu’aurait pu apporter le déferrage, mais je ne peux pas le faire sur les pistes en sable. Il est resté au top et le profil de Cabourg va lui plaire. Il est idéalement engagé au plafond des gains et n’affontre que des « vieux ». Il devrait confirmer et jouer les premiers rôles.

Guillaume Beaufils: Sans avoir le meilleur des parcours, Bayokos Atout (15) a très bien couru à Bordeaux. Il a eu quelques soucis pour pleinement récupéré et a fait des petits coups de sang. Il aurait dû recourir une fois avant mais les analyses de sang n’étaient pas bonnes. Il est bien placé mais j’ai peur qu’il ne manque d’un peu de préparation même s’il est prêt du sang. Je suis un peu dans le doute.

Franck Furet: Belle du Matin (16) n’était pas au mieux (boiteuse d’un antérieur), ce qui explique ses deux derniers résultats. Elle a eu des soins depuis et elle n’a pas l’air mal, sans être revenue au top pour autant car elle a travaillé gentiment. Mardi, elle est bien engagée mais elle risque de ne pas être suffisamment affûtée. J’ajoute que le profil de la piste de Cabourg ne sera pas à son avantage. Je suis assez réservé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-13-8-12-1-3-14-9 La synthèse de presse: 8-13-11-14-12-1-9-6

Le Parisien : 8-11-13-14-1-12-9-3
Ouest France: 13-8-14-3-11-1-12-9
Sud Ouest : 8-14-11-12-13-1-9-3
Paris Turf : 11-3-1-9-14-3-8-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 42