Angers

Régionales 2015. PS et écologistes annoncent la fusion de leurs listes en Pays de la Loire

Publié

le

Regionales 2015 . Christophe Clergeau, ici en meeting près d

Regionales 2015 . Christophe Clergeau, ici en meeting près d »Angers.

Après avoir reçu le soutien du PCF, EELV fusionnera avec la liste PS en Pays-de-la-Loire au second tour des Régionales dimanche prochain, malgré leur désaccord sur le projet d »aéroport Notre-Dame-Des-Landes où chacun restera sur sa position.

« Le premier tour des élections régionales en Pays de la Loire laisse entrevoir un second tour victorieux pour la gauche. Les électeurs l’ont en effet placée en situation de ballotage favorable. Cette dynamique doit s’amplifier grâce au rassemblement des forces de gauche et des écologistes en vue du second tour.

C’est le choix qu’ont annoncé conjointement Christophe Clergeau et Sophie Bringuy. Dans un contexte best online casino inédit de triangulaire, il apparaît en effet plus que jamais nécessaire de faire un front commun tant face au FN qu’à une droite régionale dure qui reprend ses thèmes de prédilection, bien loin des valeurs d’ouverture, de dialogue et de coopération des Pays de la Loire. « Face à la droite décomplexée, nous revendiquons avec enthousiasme nos valeurs et nos convictions ! » déclarent les deux candidats.

Tout au long de la campagne, tant Christophe Clergeau que Sophie Bringuy ont affirmé qu’ils partagent à 80% la même volonté politique, la même cohérence, la même fierté du bilan de l’action accomplie avec Jacques Auxiette. Forts de ces convergences mais aussi de leurs diversités qui se complètent, ils ont su trouver un terrain d’entente mutuelle dans un esprit de coalition et de progrès.

Le dossier de Notre-Dame-Des-Landes, comme l’ensemble des propositions programmatiques des deux listes, a fait l’objet d’un échange approfondi, dans la clarté des convictions des uns et des autres. Un texte commun sur la question de l’aéroport a recueilli l’accord de tous. Il sera mis en œuvre. » précise ce soir les candidats dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2