Transport

395 places de stationnement gratuites supplémentaires place La Rochefoucauld

Publié

le

Credit Monnuage – 395 places de stationnement gratuites supplémentaires place La Rochefoucauld

La Ville d’Angers redimensionne son offre de stationnement gratuit. À compter du 8 décembre 2017, la place La Rochefoucauld comptera 395 nouvelles places de stationnement, ce qui porte sa capacité totale à 1 187 emplacements gratuits. Par ailleurs, le parking souterrain du théâtre Le Quai (180 places) est gratuit depuis le 1er novembre dernier.

« La Ville d’Angers entreprend de nombreux aménagements en centre-ville. La future ligne de tramway, la création d’un nouveau pont sur la Maine et la couverture des voies sur berges métamorphosent le cœur de la cité. Les travaux impactent les flux de circulation et la collectivité veille à offrir un accès facilité aux commerces et services de l’hyper centre, indique Jean-Marc Verchère, Adjoint à la Politique de Proximité, à la Gestion de la Voirie, au Stationnement et aux Bâtiments. En conséquence, la collectivité réajuste son offre de stationnement gratuit. » Ainsi, le réaménagement du parking de la place La Rochefoucauld offrira, dès ce vendredi 8 décembre 2017, 395 places supplémentaires . Le parking de 180 places situé sous le théâtre Le Quai est déjà entièrement gratuit depuis le 1er novembre dernier.
Ces aménagements sont pérennes et seront renforcés par le nouveau pont sur la Maine réservé au tramway et aux déplacements doux. Cet ouvrage rapprochera plus encore les deux rives du centre-ville d’Angers.

395 places créées à La Rochefoucauld

La place La Rochefoucauld offrait 792 places de stationnement. À compter du vendredi 8 décembre, le nombre d’emplacements grimpe à 1 187 grâce à de nouveaux tracés et une rationalisation de l’espace disponible (voir le plan).
Le parking est désormais divisé en deux zones. Cela permet de réduire la surface de voirie nécessaire à la desserte des places de stationnement.

Un espace optimisé

Les entrées et sorties ont été repensées. L’accès depuis l’avenue des Arts et métiers a été supprimé puisque cette voie accueillera prochainement la deuxième ligne de tramway. Les entrées du boulevard Arago ont été optimisées. Un nouvel accès est créé face à l’École des Arts et métiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1