Médaille de la ville pour trois champions angevins


(De gauche à droite) Sébastien Chateau, Christophe Béchu, Rim Ridane et Georges Ory.

Aujourd’hui, vendredi 7 décembre, trois personnalités sportives angevines ont reçu la médaille de la ville, lors d’une cérémonie en leur honneur.


Rim Ridane, Georges Ory et Sébastien Chateau ont été récompensé par Christophe Béchu, maire d’Angers, pour leur effort, leur persévérance et leur réussite dans leurs catégories respectives. Trois champions et trois titres honorables. « Ce sont des champions qui incarnent le dépassement d’eux-même, qui ont repoussé leurs limites. Trois palmarès qui font notre respect » commente le maire de la ville.

« C’est d’abord un moment consacré à des sports de combat, pas seulement au sport en général. Le sport de combat, c’est d’abord un combat contre soi-même. Se préparer face à quelqu’un qui lui aussi s’est préparé, nécessite un état d’esprit particulier ». Après avoir vanté les mérites du sport de combat, discipline commune à nos trois champions, chacun a reçu une médaille de la ville gravée à leur nom avec la date du jour. Une médaille qui symbolise le château d’Angers, la Maine et une partie de l’Anjou végétal.


Trois champions angevins


Rim Ridane a été sacrée championne du monde d’assaut de savate boxe française 2018, dans la catégorie F60. Après 18 ans de karaté, Rim Ridane s’est tournée vers la boxe française. Un accident l’a obligé à s’éloigner des tatamis mais l’amour du sport ne l’a jamais quitté. Et ce n’est pas le seul talent de l’Avrillaise, elle joue d’au moins quatre instruments de musique.
Partie à Nantes quelque temps, la sportive est de retour à Angers. Le SCO l’a recruté afin d’appuyer la préparation mentale. « C’est une évidence pour moi de revenir dans cette ville et cette médaille est une très belle récompense » explique Rim Ridane.

Sacré champion d’Europe de boxe 2018, dans la catégorie des Coqs, Georges Ory a commencé la boxe à l’âge de douze ans. Il a également été sacré champion de France en 2017. « Je suis très fier d’avoir ramené cette récompense à la ville d’Angers » confie avec émotion le boxeur.

A 49 ans Sébastien Chateau a un palmarès bien rempli dans le full-contact. Il a été sacré champion du monde de full-contact 2018, dans la catégorie Master plus de 100 kg et il est notamment ceinture noire quatrième dan de full-contact. Désormais, il a choisi de se consacrer pleinement à sa carrière d’entraîneur , « je ne voulais pas arrêter tant que je n’avais pas ces titres, maintenant c’est fait donc place à mes élèves ».

Elodie Pradel

Publié le 08/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =