Hippisme

Quinté. Le Prix de Blanquefort à Vincennes ce mercredi 11 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Blanquefort à Vincennes ce mercredi 11 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce mercredi 11 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Blanquefort s’affronteront 16 partantes. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Croix du Buisson (1) est chargée en gains et a besoin d’une course sur mesure pour donner son maximum. Cet engagement est favorable. Le numéro 1 est idéal pour elle. Elle évoluera pieds nus. Si elle peut attendre en dedans sans faire d’efforts, elle saura finir son parcours. Elle peut accrocher une place. Cite Loïc Chaudet.

Jean-François Senet : Crescendis (2) a effectué un break cet été après un excellent début de saison. Sa rentrée était correcte, le mois dernier, puis elle a couru en progrès dernièrement. Ses deux courses de remise en jambes lui ont permis de revenir au mieux. Elle sera déferrée des quatre pieds pour cet objectif. Elle peut gagner.

Hervé Daougabel : Ahrima Turgot (3) a vraiment mal couru pour sa rentrée. Elle tarde à retrouver son meilleur niveau. Je vais quand même la déferrer des quatre pieds. Cela dit, elle a bien travaillé samedi dernier et en début de la semaine. J’espère qu’elle bouclera un parcours encourageant et rassurant avant de tenter sa chance sous la selle.

Michel Lenoir : Callas du Bouffey (4) reste sur une excellente sortie. Malheureusement, elle a été fiévreuse ensuite et sa préparation a été contrariée. Tout est rentré dans l’ordre et la distance lui importe peu. Elle ne doit pas démarrer et venir pour finir. Elle vaut ça mais j’ai peur qu’elle manque un peu.

Charles Dreux : Class Action (5) vient de renouer avec les bonnes performances après plusieurs courses de remise en jambes. Mercredi, même si l’épreuve est européenne, l’engagement est idéal. Ce n’est pas sur ce parcours que je la préfère, mais sa forme est bonne et elle semble s’assagir. Sa place est dans le quinté.

Gabriel Angel Pou Pou : Coumba Kuky (6) fait preuve d’une belle régularité et sa dernière course est encourageante. Comme elle n’a pas de changement de vitesse, elle a besoin d’un rythme soutenu pour s’exprimer. Elle fait face à des conditions de course idéales et apprécie les courtes distances. Je compte sur elle pour accrocher une place.

Junior Guelpa : Bocsa de Lespi (7) avait connu une baisse de régime, mais après quelques soins, elle revient très bien à l’entraînement. Il ne faut pas s’attarder ses dernières performances. Elle va se plaire sur ce parcours. C’est vrai que, sur le papier, elle est difficile à retenir mais je ne serais pas surpris de la voir accrocher une place.

Mlle Estelle Dessartre : Comtesse du Clos (8) a bouclé son parcours en dedans en dernier lieu et comme il n’y a pas eu de train en montant, il était impossible de refaire les longueurs pour finir. Personnellement, je suis convaincue qu’elle va se plaire sur 2.100 mètres. L’autostart va l’aider également. Elle sera allégée devant pour son confort. J’y crois.

Frédéric Senet : Coalinga City (9) n’a pas bénéficié de bons déroulements de course dernièrement. Mercredi, elle découvre un engagement sur mesure au plafond des gains et face uniquement aux femelles. Avec l’aide de Franck Nivard, elle devrait se réhabiliter.

Jean-Pierre Lecourt : Chistera (10) a fait la faute dans le premier virage à Graignes mais elle a bien couru, dans une épreuve qui bardait. Nous faisons un essai sur les 2.100 mètres, en vue d’un engagement à venir sur les 2.700 mètres. Nous avons changé la ferrure et elle est mieux. Si tout se passe bien, une cinquième place est possible.

Dominique Mottier : Cathy du Vivier (11) a été éloignée de la compétition pendant plusieurs mois à la suite de problèmes de santé. Elle vient de très bien se requalifier. C’est une jument de classe… Mais pour une rentrée, elle va demander à souffler. Il lui faudra deux parcours dans les jambes avant de retrouver la bonne cadence.

Junior Guelpa : Altéa de Piencourt (12) traverse actuellement une belle période de forme. Elle a encore très bien couru jeudi dernier sur un parcours de tenue. La courte distance ne devrait pas la déranger. Comme elle n’a pas un bon programme ensuite, je la cours de façon rapprochée. Bien que ferrée, elle peut accrocher une place.

Christian Jouenne : Action du Châtelet (13) revient assez bien depuis quelque temps. Malheureusement, en province, elle doit souvent rendre la distance et affronter des jeunes. Je profite de cet engagement avec les seules juments pour la présenter. En seconde ligne, ce ne sera pas évident mais elle est en forme et n’est pas hors d’affaire.

Mlle Monika Hellqvist : Caresse (14) est au mieux. Elle a bien récupéré depuis sa dernière sortie et se présente dans sa distance de prédilection. Elle devrait partir en seconde ligne mais je la pense capable de bien faire, d’autant que l’engagement est très intéressant. Avec un bon parcours, elle est capable de jouer les premiers rôles.

Christian Boisnard : Carina du Parc (15) n’a pas fourni sa valeur à Laval. Elle avait mal mangé. Une course à effacer. Elle a fait la province avec de la réussite au cours de l’année 2019. Elle a rattrapé le temps perdu après avoir bricolé l’hiver dernier sans être au top. Elle tourne mieux à gauche désormais. En seconde ligne, il faudra que cela se passe bien.

Alessandro Raspante : Talisker Horse (16) revient en belle condition physique. Mercredi, ce que je suis sûr, c’est qu’elle va fournir sa valeur. Maintenant, on le sait qu’il faut toujours un brin de réussite pour faire l’arrivée. Je la crois capable d’entrer tranquillement dans les cinq avec le bon numéro, voir mieux…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-14-5-6-9-8-1-4 La synthèse de presse: 2-14-5-4-8-9-11-13

L’arrivée: 5-2-6-4-1

Le Parisien : 4-6-14-9-5-2-8-1
Ouest France: 2-14-9-4-5-1-6-8
Sud Ouest : 14-5-9-13-14-2-8-6
Paris Turf : 2-14-9-5-6-14-1-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1