Culture

Ma Clinique est Fantastique, demain à la clinique de l’Anjou

Publié

le

Ma Clinique est Fantastique, demain à la clinique de l’Anjou (Illustration : Clinique de l’Anjou)

La FHP (Fédération de l’Hospitalisation Privée) de Bretagne et de Val de Loire-Océan renouvelle son opération « Ma clinique est Fantastique » ce mardi 10 décembre.

Cette action consiste à inviter les lycées dans les cliniques et hôpitaux privés de la FHP. Elle connaît un fort succès auprès des écoles et fêtera cette année ses 5 ans. Ce mardi 10 décembre, une vingtaine de cliniques participantes proposeront une immersion unique au cœur d’un établissement de santé privé à un millier de lycéens.

Des ateliers organisés autour de 3 thématiques : Innovation, Métier et Prévention, permettront aux jeunes d’échanger avec les professionnels.

Les ateliers Innovations

Les concepts et les technologies de pointe qui permettent d’améliorer les prises en charge des patients seront mis à l’honneur cette année à travers ces ateliers innovations. Les lycéens pourront aussi découvrir la chirurgie robotique.

Les ateliers Prévention

Les cliniques profitent de l’opération pour effectuer des rappels essentiels, par le biais d’ateliers ludiques et pédagogiques, pour sensibiliser aux dangers de l’addiction (alcool, drogue, tabac), à l’hygiène des mains, ou encore aux risques liés à la route.

Les ateliers Métiers

À l’occasion de cette journée, les jeunes pourront poser leurs questions aux médecins, ergothérapeutes, agents de stérilisation, infirmiers,…, pour mieux connaître leur quotidien, le fonctionnement d’un établissement de santé et peut-être valider un choix de carrière.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3