#MaDalleAngevine par Lizanne MURPHY !

DR - #MaDalleAngevine par Lizanne MURPHY !

DR – #MaDalleAngevine par Lizanne MURPHY !

#LaDalleAngevine, c’est la devise du sport angevin ! C’est aussi une association fondée en avril 2016 par Olivier Auriac et Charles Diers, avec l’objectif de fédérer et de promouvoir les clubs et sportifs d’Angers. Retrouvez cette semaine dans la rubrique #MaDalleAngevine du site www.ladalleangevine.com l’interview de Lizanne Murphy internaionale canadienne, joueuse et capitaine de l’UFAB49 (http://www.ufab49.com/), qui se déplace ce samedi 11 décembre à Charleville-Mézière pour le compte de la 10ème journée de Ligue Féminine de Basket (LFB)

1- Ton meilleur moment de Dalle en tant que sportive ?
La saison dernière quand l’UFAB jouait le match du maintien contre Toulouse. Je n’ai pas pu jouer à cause de ma blessure, mais c’était tellement cool de voir la salle pleine avec plusieurs athlètes des autres équipes et la communauté qui est venue nous encourager pour aller chercher cette victoire nécessaire.

2- Lequel de tes adversaires rivalise avec notre Dalle Angevine ?
Toutes mes copines de l’équipe du Canada qui jouent en France (nous sommes 6 dans 4 clubs différents) ! Mais elles disent toutes que venir jouer à la salle Jean Bouin est toujours très compliqué…

3- Un moment difficile dans ta carrière où il a fallu garder la Dalle
L’année dernière, 8 mois avant les Jeux Olympiques à Rio et en pleine saison avec l’UFAB, je me suis blessée. Sur une faute antisportive, je suis tombée : rupture du ligament croisé. Il a fallu garder la dalle car même si ma saison était terminée, je voulais toujours aller aux JO avec le Canada. J’ai bossé 12 à 14 heures par jour en rééducation pour revenir de ma blessure ! Heureusement ça a fonctionné et j’ai pu jouer les Jeux puis reprendre en forme avec l’UFAB cette saison.
>> La suite est à lire ici

Publié le 09/12/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Basket ball · UFAB Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 43

titre
titre