Edition

Quinté. Le Prix d’Evrecy à Vincennes jeudi 11 décembre 2014.

Publié

le

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce jeudi 11 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Evrecy verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Time Machine (17) a assez mal couru le mois dernier en Suède. Il a réussi dans des lots de qualité et possède une bonne vitesse de base. Il va tenter de rassurer son entourage pour ses débuts en France mais ne doit surtout pas être éliminé.Début 2013, Positano d’Eté (9) n’avait pu faire l’arrivée sur la grande piste de Vincennes. C’est sur des parcours de vitesse, en Italie, qu’ont été obtenues ses plus récentes performances dignes d’intérêt. A priori, sa tâche n’est pas simple.

Les confidences de Geny

Loïc Peschet: Valentino Dream (1) traverse une belle période de forme. Il n’a pas de bons engagements mais nous sommes en plein meeting, donc je ne peux pas me permettre de le laisser au box. Je pars dans l’optique de lui donner un bon parcours.

Franck Blandin: Vrai Souvenir (2) a très bien tenu sa partie jusqu’à l’entrée de la ligne droite en dernier lieu, puisqu’il est ensuite resté dans son action. Il a de meilleurs engagements à venir, raison pour laquelle je le laisse ferré. Vous pouvez l’écarter.

Björn Goop: Prince Di Poggio (3) est un cheval froid qui possède une sacrée tenue. La dernière fois, il courait contre Solvato et a donc eu logiquement du mal dans la phase finale. Je pense que la grande piste lui plaira. Je viens en France pour lui !

Michel Lenoir: Vilem de Beauvois (4) a bien couru la dernière fois sous la selle. Je ne pense pas qu’il soit encore au top, raison pour laquelle j’ai pris la décision de le présenter à l’attelé. Cela lui changera les idées. Vous pouvez le regarder courir.

Matthieu Abrivard: Violon de Bez (5) a répondu à nos attentes en courant « normalement » la dernière fois, avec ses fers. Ce n’est pas dans cette configuration qu’il réalise ses meilleures valeurs donc je vous conseille de simplement le regarder courir.

Pierre Levesque: Viking Fromentro (6) a couru honorablement la dernière fois, sous la selle. Il n’était pas en très grande forme à l’entraînement, raison pour laquelle je lui ai laissé un peu de temps pour récupérer. Il peut prendre une place mais guère mieux.

Cyrille Buhigné: Versus (7) a volté à faux en dernier lieu. Je vais le munir d’oeillères pour qu’il soit plus à son travail. J’espère qu’il s’élancera sur la bonne jambe cette fois, auquel cas je pense qu’il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

Roger Baudron: La dernière fois, je n’avais pas pu donner les ordres à Sébastien Ernault, driver de Vanneur de Vrie (8). Il est allé devant mais n’était pas assez prêt. J’ai peur qu’il accuse le coup. Cela étant, mon cheval est très bien physiquement.

Anthony Barrier: Volcan du Lupin (10) a très bien travaillé cette semaine. Il court bien sur sa fraîcheur. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il semble détenir une bonne chance dans cette catégorie. Logiquement, sa place est dans les trois premiers.

Franck Ouvrie: Vergadell (11) reste sur deux performances honorables. Il est bien gai et souple à l’entraînement. Il est moins performant sur la grande piste. Le lot est touffu, avec la présence de concurrents étrangers. Il faudra bénéficier d’un parcours favorable.

Franck Nivard: Vulcain (12) vient de bien courir, en apprentis puis dans un bon lot. Il faut donc profiter de sa forme. Je vais faire le petit parcours avec lui, sans le mettre dans le rouge afin de se faire ramener. Dans ce cas, une place peut lui revenir.

Peter Untersteiner: Perfect Power (13) vient de se montrer fautif en Suède mais je tiens à préciser qu’il n’était pas à cent pour cent de ses moyens. Il a vu le vétérinaire et tout est rentré dans l’ordre. Je pense que la grande piste ne le dérangera pas.

Arnaud Gilles Maillard: Le problème de Viking Dream (14) est le départ. Sa dernière course est bonne. C’est un cheval sérieux qui fait toujours l’arrivée. Il devrait encore progresser. Les concurrents étrangers constituent un point d’interrogation. J’y compte.

Tristan de Genouillac: Vermeil de l’Iton (15) vient de bien se comporter à Argentan où sa fin de course fut encourageante. Il faut qu’il soit bien dans ses allures au début. C’est un gros cheval qui peut encore manquer d’une course mais il a les moyens de surprendre.

Sébastien Hardy: Volcan de Bellande (16) n’a pas manqué son objectif préparé de longue date, le 30 novembre. C’est un cheval de classe. Il a pris de la force et le fait d’être déferré l’aide. L’engagement est très bon. Il est monté en condition et peut gagner.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (18) reste sur une tentative honorable sur l’hippodrome de Vincennes, alors qu’il effectuait une semi-rentrée. Il fait tous les parcours. Il a bien travaillé en vue de ce bon engagement. Je pense qu’il va finir dans les cinq premiers.

Une synthèse : 13-3-16-14-2-8-17-6 la synthèse de la Presse: 12 – 3 – 16 – 15 – 17 – 10 – 13 – 2

 L’arrivée: 3 – 13 – 6 – 14 – 11

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 16-1-12-15-7-14-2-6
Europe 1 : 16-1-12-15-17-7-11-6
RMC: 16 – 3 – 12 – 8 – 10 – 14 – 18 – 13
Le Parisien : 16 – 3 – 17 – 13 – 10 – 8 – 15 – 14
Ouest France: 12-15-7-16-1-6-14-10
Sud Ouest : 10 – 16 – 12 – 3 – 8 – 14 – 18 – 13
Tropique FM: 16 – 3 – 14 – 13 – 8 – 17 – 6 – 18
Paris Turf : 12-15-1-16-7-6-8-10


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire