Politique

Municipales 2020 à Bouchemaine : Véronique Maillet candidate à sa succession avec une liste de rassemblement apolitique.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Véronique Maillet est candidate à sa succession pour les élections municipales de 2020 à Bouchemaine.

Les élections municipales de Bouchemaine sont officiellement lancées avec l’annonce de la candidature de Véronique Maillet. Sa liste de rassemblement complète sera dévoilée en janvier prochain… En attendant, c’est une liste de rassemblement apolitique autour de l’énergie, de l’écologie et de la qualité de vie des bouchemainois qui a été présentée hier après-midi.

Véronique Maillet a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales de Bouchemaine. « J’aime ma commune passionnément, je veux poursuivre la nouvelle dynamique que j’ai mise en place » a-t-elle annoncée. « Je constitue une équipe apolitique avec une sensibilité plurielle qui inclura tous les quartiers de Bouchemaine » ajoute Véronique Maillet.

Même si l’intégralité de son programme n’a pas été encore dévoilée, 3 thèmes majeurs se dégagent nettement. « J’ai à cœur de m’investir pour ma ville sur la transition énergétique, pour la qualité de vie des habitants et également sur le volet de la transition écologique ». De grands chantiers déjà annoncés sont invités à être poursuivis en cas de réélection à la mairie. Un ensemble de logements sénior est en projet sur le quartier des Reinettes, ainsi que la construction d’une grande salle omnisports et de loisirs. « On a retrouvé la capacité d’investissement sur Bouchemaine grâce à la division de la dette par deux » précise Véronique Maillet. Un City-stade dans un parc végétalisé pour le quartier du château, le développement de nouvelles voies douces de transports ou la maîtrise de la densification feront partis des thèmes de campagne.

Mairesse depuis 2014 de Bouchemaine, Véronique Maillet souhaite également concevoir une ferme 100% solaire sur l’ancien terrain du dépôt pétrolier. « Des projets ambitieux qui seront présentés plus en détail lors de l’annonce de la liste complète, en janvier prochain », conclut la candidate.