Cyclisme

« Nature is Bike » un événement inédit autour du gravel, le SUV du vélo en juin prochain à Angers.

Publié

le

« Nature is Bike » un événement inédit autour du gravel, le SUV du vélo en juin prochain à Angers.

10 ans après avoir créé Anjou Velo Vintage, Thierry Gintrand, directeur de Destination Angers, lance un nouveau concept « Nature is Bike », un festival autour du Gravel, le SUV du vélo, depuis la plaine Saint-Serge à Angers en Juin 2020.

Les 27 et 28 juin 2020, Angers accueillera le Premier Gravel Festival, un événement dédié entièrement au gravel, une nouvelle pratique du vélo.

Baptisé « Nature is back », ce festival autour du gravel est organisé par Destination Angers depuis la Plaine Saint Serge derrière l’IceParc les 27 et 28 juin 2020. Cet événement inédit en France entend rassembler le temps d’un week-end des publics très divers afin de vivre au rythme du gravel dans une ambiance conviviale et d’être un lieu d’échanges et de partages pour tous les participants.

Au programme, un salon dédié au gravel, un point de rencontres pour ceux ou celles qui souhaitent échanger, mais aussi pour découvrir les dernières innovations …. Mais aussi un village convival avec des animations et un espace de sensibilisation et d’animation autour de la nature et de l’aventure. Enfin trois randos, une de nuit sur 65Km, une autre familiale et enfin une ride de 100 Km au milieu de la nature.

Le Gravel c’est quoi ?

Un nouveau type de vélo a fait son apparition depuis quelques années, venu tout droit des Etats-Unis et ses grands espaces, le vélo Gravel.

Comprenez, vélo gravier. Non pas un vélo pour rouler pendant qu’on vous jette du gravier mais bien un vélo qui permet de rouler sur des routes et chemins non lisses et/ou couverts de gravier, le tout avec confort.

Un vélo polyvalent, mélange réussi entre le vélo route, le cyclosport, le VTT et le vélo de voyage. Un vélo sur mesure pour découvrir de nouveaux horizons et partir à l’aventure quel que soit le terrain, la destination et le temps. Libérez-vous des contraintes du terrain, voici le vélo unique ! En gros, c’est le SUV du vélo.

Le Gravel, une fois passer l’aspect technique, est avant tout une philosophie, une envie de découvrir plus. L’esprit d’aventure forge le vélo Gravel.

L’aventure n’est pas forcément à l’autre bout du monde loin de toute civilisation, « l’aventure commence au moment où l’on franchit le parapet de l’habitude ». Oser prendre une route différente, inconnue au bout de sa rue, hors des sentiers battus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 65 =