Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Cabourg à Vincennes samedi 13 décembre 2014.

Publié

le

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

D-irection Vincennes, ce samedi 13 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Cabourg verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve, Orione Degli Dei (6) est bien connu dans les quintés puisqu’il en a disputé neuf. La régularité n’est pas son point fort, étant donné qu’il doit impérativement courir caché. Si tout se déroule parfaitement, une petite place peut lui revenir.Kaffir Face (14) n’a pas mal couru lors de son ultime sortie et sa forme paraît correcte. Toutefois, il affronte une opposition coriace et a hérité d’une situation défavorable derrière la voiture. Certains concurrents de la première ligne lui sont préférables.Ultimate du Rib (3) affiche une condition physique étincelante et ne reste que sur de plaisantes tentatives. Malgré l’opposition à ne pas négliger, il fait logiquement partie des meilleures chances de ce Quinté+.

Les confidences de Geny

Emmanuel Allard: Dernièrement, Un Nuage d’Osmoz (1) s’est précipité dans le tournant final alors qu’il avait des ressources. L’autostart l’aide à démarrer. Le numéro 1 est parfait pour lui. Ce parcours lui convient. Il est compétitif à ce niveau. J’y compte !

Pierre Levesque: Tornado de l’Océan (2) est toujours très performant durant l’hiver. Avec ses gains, il ne découvre pas des tâches faciles. Il s’adapte à tout. Les 6 ans lui sont supérieurs mais il devrait encore très bien se défendre. Je vise une place.

Ludovic Mollard: Urgos (4) a joué de malchance dans le tournant final le 30 novembre. C’est dommage car il avait des ressources. Il sera ici sur son parcours de prédilection. De plus, il a hérité d’un bon numéro. Sans incident, sa place est à l’arrivée. United Back (9) a eu du mal à s’élancer en dernier lieu. Il a ensuite fait le tour de ses adversaires avant d’être battu au sprint. Il est en pleine forme actuellement. Malgré son numéro 9 derrière la « voiture », il peut s’imposer.

Rik Depuyd: Armando Kievitshof (5) s’est très bien comporté lors de sa plus récente prestation. Il est resté en pleine forme. Il est chargé en gains et découvre désormais des tâches trop difficiles pour lui, a fortiori à Vincennes. Je n’y crois guère.

Björn Goop: Tina du Citrus (7) a rejoint mes boxes il y a un mois. Elle a davantage travaillé la tenue que la vitesse. Ses exercices ont été plaisants mais elle ne sera pas suffisamment prête pour rivaliser dans un tel lot. Je ne peux vous la recommander.

Yannick-Alain Briand: Ustinof du Vivier (8) n’était pas trop à l’aise à Marseille-Vivaux le 29 novembre. Auparavant, il s’était imposé avec style sur ce parcours, sans être à 100 %. Il s’élance bien et ce numéro ne m’inquiète pas. Tous les feux sont au vert.

Franck Nivard: Ravenna (10) reste sur une bonne sortie et semble en forme. Je le préfère sur les pistes plates. Il faudra en outre que ça se passe bien avec son numéro en seconde ligne dans un lot si relevé. Malgré tout, il peut se classer entre troisième et cinquième.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (11) reste sur une honnête tentative, elle avait besoin de cette sortie. Je la trouve sur la montante. Elle n’est pas encore à 100 % de ses moyens après son break. Le lot est relevé ici et je pense qu’elle n’a pas de chance. Vous pouvez l’écarter. Uppercut Orange (16) est mieux que lors de sa dernière sortie et va sans doute courir en amélioration. Je le présente ici car il ne dispose pas de bons engagements. Il va encore manquer de condition et sa tâche est compliquée. Suivez-le en janvier.

Matthieu Abrivard: Ut Vinière (12) n’a pas été chanceux dernièrement. Il a néanmoins bien fini. Il est en belle condition physique actuellement et le parcours va lui plaire. Malgré l’opposition, il est capable d’accrocher une place. Je suis confiant.

Alexandre Abrivard: Unora de Lou (13) a été arrêtée longtemps dans son travail. Elle se trouve en phase de préparation. Ma protégée va avoir besoin de courir. Sa tâche s’annonce très compliquée. On peut simplement la regarder. Comme Unora de Lou (13), Ugor du Beauvoisin (15) a été longtemps éloigné de la compétition. Il ne sera pas affûté samedi et s’élancera en outre en seconde ligne derrière l’autostart. Il va manquer de rythme et vous pouvez l’écarter.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (17) a attaqué trop tôt en dernier lieu. Il a néanmoins bien couru. Il a parfaitement récupéré de ses efforts et semble en belle forme. Le parcours des 2.100 mètres lui plaît beaucoup. Je pense qu’il peut prendre une place.

Pierre Vercruysse: Orali (18) n’a pas mal couru lors de sa récente rentrée. Il a des pieds fragiles mais est estimé par son entraîneur. Il va défendre ses chances mais va encore manquer de rythme. Vous pourrez le suivre prochainement.

-Une synt-hèse : 8-9-2-3-14-1-10-12 la synthèse de la presse: 8 – 9 – 2 – 6 – 1 – 10 – 12 – 3 -14

 L’arrivée: 8-7-2-9-6

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 8-2-9-12-4-3-10-17
Europe 1 : 8-9-2-3-10-1-18-4
RMC: 12 – 8 – 9 – 2 – 4 – 3 – 10 – 14
Le Parisien 8 – 9 – 2 – 3 – 10 – 12 – 6 – 14
Ouest France: 9-8-3-12-6-4-2-14
Sud Ouest : 8 – 9 – 2 – 3 – 10 – 7 – 4 – 18
Tropique FM: 8 – 9 – 2 – 3 – 18 – 6 – 10 – 4
Paris Turf : 8-9-2-3-12-6-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info