Angers

Un cas de gale à la MFR de la Meignanne

Publié

le

DR

La presse a rapporté ce jour la fermeture de la Maison Familiale Rurale de la Meignanne, après la déclaration de plusieurs cas de gale parmi les 121 élèves.

En effet, entre le 22 octobre et le 7 décembre, le Directeur de l’établissement a été informé de 3 cas avérés de gale, diagnostiqués et traités par les médecins traitants des élèves et de la suspicion de 3 autres cas. Cette situation l’a conduit à prendre la décision, lors du conseil d’administration du 8 décembre dernier, de reporter les cours des semaines 50 et 51 au mois de janvier. Les élèves non atteints, en alternance, pourront suivre normalement leur stage auprès de leurs maîtres de stage.

Les courriers d’information ont été adressés aux familles, aux enseignants et aux maîtres de stage par le Directeur de la MFR, qui a pris contact avec la Cellule de Veille, d’Alerte et de Gestion Sanitaire (CVAGS) de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ce jour pour solliciter des conseils sur la gestion de la situation. La CVACS lui a adressé la documentation utile et reste à sa disposition pour gérer la situation.

Il est important de rappeler que la gale, si elle est contagieuse et si son développement est favorisé par la promiscuité, reste une maladie bénigne relativement fréquente. Elle n’est pas soumise à déclaration obligatoire auprès des autorités sanitaires.

Communication de la Préfecture de Maine-et-Loire 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 8