Angers

L’UFR ITBS à Angers va devenir grande !

Publié

le

Les personnalités deviennent ouvriers l'espace de quelques minutes

Les personnalités deviennent ouvriers l’espace de quelques minutes

Aujourd’hui, la première pierre du chantier d’extension de l’UFR ITBS (Unité de Formation et de Recherche INGENIERIE du TOURISME, du BATIMENT et des SERVICES) a été posé à l’université d’Angers. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’évènement.

Créé en 1982, l’ITBS forme des cadres dans le domaine de l’ingénierie et du management des services. Face à « un triplement des effectifs étudiants », comme nous l’explique Jean-Paul Saint-André, président de l’université, l’établissement a décidé d’étendre ses locaux. En effet 2800 étudiants ont été inscrits en 2012. Grâce à un budget de 2,8 millions d’euros (financé à plus de 60% par Angers Loire Métropole), l’ITBS va pouvoir ajouter 8 salles de cours et 5 bureaux d’enseignants, il s’agit d’une augmentation de 30% des locaux. Jean-Claude Antonini, président de l’Agglomération, salut « le coup de crayon des architectes d’Arcature qui ont su intégrer parfaitement cette extension ».

Présents à l’inauguration, Frédéric Béatse, Christophe Béchu, Laurent Gérault et Sophie Saramito (vice-présidente du conseil général) nous ont également fait part de leur ressenti quant à cette nouvelle structure. Selon le président du Conseil Général, Christophe Béchu, « le véritable objectif est désormais d’augmenter le niveau de formation ». Car comme le souligne Antonini, les étudiants y constituent de véritables « ambassadeurs d’Angers, l’ITBS étant une référence internationale et un haut lieu du tourisme ».

Il faudra donc attendre l’année prochaine pour que les « 2800 étudiants et les 18 enseignants chercheurs » puissent profiter d’une « insertion professionnelle facilitée », explique Jean-Paul Saint-André. La cérémonie a été suivie d’un verre de l’amitié, ce qui a permis aux élus d’échanger sur la présence de manifestants contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes lors de la pose de cette première pierre symbolique.

Soizic Houlier et Guillaume Hervo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire