Angers

Perturbation pluvieuse en atténuation samedi 13 décembre 2014.

Publié

le

DR

DR

On retrouvera, en début de matinée, la perturbation pluvieuse entre les Pays de la Loire, l’Ile de France, l’est du Nord-Pas-de-Calais, les Ardennes et l’ouest de la Lorraine. Elle donnera des pluies généralement faibles, mais localement quelques flocons dans l’intérieur de la Normandie et du Nord-Pas de Calais, qui pourrait tenir au sol du côté des Ardennes. Ces pluies faibles glisseront lentement vers le Poitou-Charente et le nord de l’Aquitaine, le Centre et le Nord-est en cours de journée.
Après les pluies, le ciel s’éclaircira sur le nord-ouest et le nord du pays dans une ambiance plus fraîche.
Plus au sud, quelques éclaircies se développeront vers Midi-Pyrénées mais un grand quart sud-est sera concerné par de nombreux nuages bas. Poussées par le vent de sud qui soufflera à 70/80 km/h dans le couloir rhodanien, ces entrées maritimes recouvriront l’ensemble du littoral méditerranéen et remonteront assez nord jusque sur le Massif-Central et une grande partie est de Rhône-Alpes. Les pluies , faibles et éparses en général, seront continues sur le relief cévenol .
Les températures matinales varieront entre 2 et 6 degrés dans l’intérieur du pays, 6 à 9 près de l’Atlantique et 8 à 13 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 4 à 7 degrés de la Normandie au nord, 7 à 10 sur le reste de la moitié nord, 10 à 14 sur le Sud-ouest et Rhône-Alpes et 14 à 18 degrés sur les régions méditerranéennes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 31 = 40